| Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette | |
|
+20gaborn Slouby Nicolas Di Juliani maxencedec Deedlitt Celeste zya62 Dom & Johan Fantome de Persan Juliano Di Juliani Belgian jeanjacob Armoria Arcalion ouistiti Asterius LouisHubert Guillaume_de_Jeneffe Mormynette charlesdelatour 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:16 | |
| Au signe impérieux d'Armoria, relayée par la mariée, Guillaume comprit que le banquet les attendait. Aussi se dirigea-t-il vers la tablée, sans vraiment savoir où prendre place... | |
|
| |
Armoria Admin
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:17 | |
| Des musiciens s'installèrent. Des valets vinrent éteindre une à une flamberges et chandelles : quelque chose se préparait. | |
|
| |
Deedlitt
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:19 | |
| Deedlitt ne sachant qui suivre, apota pour la méthode la plus hasardeuse possible fermant les yeux et les réouvrants dans une direction différente. Elle pris donc plas à une table seule attendant compagnie et autre personne souhaitant bavarder. | |
|
| |
charlesdelatour Admin
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:19 | |
| Charles s'était attablé en même temps que tout le monde et n'avait d’yeux que pour sa merveilleuse épouse ... | |
|
| |
Nicolas Di Juliani
| Nicolas s'avança en souriant à l'évocation de son nom. Son père lui avait dit de venir de façon un peu abrupte et impromptus et lui qui était friand d'amusement mondain s'était empressé de répondre positivement à cette demande.
Il salua donc l'ami de son père et confirma les propos.
Oui en effet, je vous ai aperçu à Angers alors que je patrouillais à la recherche des renforts bretons.
C'est un honneur que de vous serrez la main. Surtout qu'il parait que vous aimez le chocolat?
Il jeta un regard malicieux vers son père qui lui avait narré un petit détail "croustillant" | |
|
| |
jeanjacob
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:23 | |
| Jeanjacob éclata de rire. Il était surpris que Juju avait retenu cela
J'aime bien le chocolat en effet.
Je suis ravi de faire votre connaissance et je suis bien content d'avoir l'opportunité de se voir quelque part d'autre que sur le champ de bataille,..
c'est bien plus agréable ici, n'est-ce pas?
il fit signe a un valet, qui apporta immédiatement deux hoppes de bière
voici, la boisson des dieux !
dites-moi, comment êtes vous arriver a sortir des géôles Angevins? | |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:23 | |
| Le voila bien pris. A force d'attendre, il était dans le noir, debout, sans savoir où s'asseoir. Tout ce qu'il savait était qu'un banc devait estre proche. Aussi, délicatement afin de n'écraser quelque pied ou main, il chercha chaise, qu'il trouva. Et c'est toujours dans ce noir qu'il attendit a suite des événements... | |
|
| |
Armoria Admin
| Un chanteur entonne un chant lancinant, envoûtant, que des musiciens reprennent.
Six hommes paraissent, leurs visages masqués. Dans une main, ils tiennent chacun un flambeau encadrant cette curieuse procession qui glisse au rythme de la musique. De l'autre, ils soutiennent plus haut que leur tête une femme, étendue de tout son long sur ces soutiens, bras et tête jetés vers le sol, une jambe repliée au-dessus d'elle. Elle est vêtue de voiles vaporeux, semblant silhouette éthérée, son visage masqué lui aussi, de longs cheveux blonds flottant librement.
Les porteurs confient leur torche aux valets qui restent à les entourer, non loin.
Les deux premiers porteurs se mettent à genoux tandis que les seconds font descendre la femme à hauteur de leur buste, les premiers la tenant toujours à bout de bras. De la sorte, ils inclinent son corps, jusqu'à ce que ses pieds touchent le sol.
Comme si elle n'était pas capable de mouvement, ils lèvent ses bras au-dessus de sa tête, et retirent le plus long voile qui l'entoure toute entière. C'est un corps sans identité, dont le visage reste un mystère. C'est une âme qui va venir au monde. Sa tête se penche, simulant un étourdissement.
Ils la font aller de l'un à l'autre, qui la faisant tourner, qui ployant sa taille vers l'arrière contre son bras, qui la soulevant : ils semblent la modeler dans chaque contact.
Ils l'entourent alors jusqu'à la masquer, posant leurs mains sur elle pour la ployer vers le sol, où elle se retrouve lovée sur elle-même. Alors, ils l'abandonnent après avoir écarté son masque de cheveux, pendant que la musique joue plus fort.
Elle reste sans bouger quelques secondes. La danse est-elle finie ? Non... Quand les tambours se font entendre, toujours le front au sol et le buste contre ses cuisses, ses bras se soulèvent, mimant des ailes se déployant, puis se rabattent. C'est le visage d'Armoria qui se dévoile. Et elle mime une éclosion.
Elle se lève un peu plus à chaque battement (d'ailes ?), ses jambes se déployant elles aussi peu à peu jusqu'à être totalement dressée, les mains tendues vers le ciel.
Sa jambe droite s'élève lentement devant elle, repliée, sa taille s'arquant vers l'arrière.
Tout s'accélère : la taille se redresse, la jambe se détent, le pied vers le plafond, puis redescent et semble s'enrouler contre la jambe d'appui tandis que les bras s'arrondissent autour du corps, et c'est une série de pirouettes qui fait voler ses cheveux en halo. Elle danse la joie des premières années.
Elle fait une longue diagonale dans la salle, en sauts de biches, sa jambe se déroulant et s'enroulant tour à tour comme une liane laiteuse devinée sous les voiles.
Les mouvements s'enchaînent, mêlant violence, sauvagerie, tendresse et douceur tour à tour, vitesse et lenteur s'alternant. Bras, corps, jambes, cheveux, pieds nus et longues mains dessinent son univers.
Elle avance par moments vers les spectateurs, et ses mains invitent. Elle s'éloigne, comme fuyant, peur et douleur.
Elle se laisse brusquement retomber au sol, jambes sous elle. Son bassin se soulève par saccades, jusqu'à n'être plus en contact avec le sol que par le bas des jambes, la tête et les épaules. Ses mains s'élèvent, dessinant au-dessus de son corps des courbes pouvant passer pour des signes cabalistiques. Elle danse l'acte de chair et celui de l'enfantement.
Le bassin se baisse, la taille se redresse, les bras retombent en douceur.
D'un long mouvement coulé, elle retrouve sa position initiale, son souffle se devinant à ses profondes inspirations pendant que la musique perd de sa force pour enfin cesser tout à fait. La vie qu'elle vient de danser s'achève dans le silence.
Les porteurs reviennent. Ils reprennent le voile du début et l'en dissimulent. Ils la soulèvent, la portent de nouveau et sortent comme ils étaient venus, chacun reprenant son flambeau au valet auquel il l'avait confié.
Dernière édition par Armoria le Dim 13 Nov - 19:17, édité 9 fois | |
|
| |
Nicolas Di Juliani
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:24 | |
| Et bien en ne me faisant pas attraper...
Nicolas rit de bon coeur. A mais il est temps de passer à table. je vais vous laisser entre vous, pour ma part je vois une délicieux rousse assise seule non loin d'ici et je vais de ce pas aller lui présenter mes hommages. Sitôt dit, sitôt fait.
Bonsoir, damoiselle. Me permettez vous l'insigne plaisir de m'asseoir ici, face à vous?
Dernière édition par le Sam 16 Juin - 1:29, édité 2 fois | |
|
| |
LouisHubert
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:25 | |
| Une légère raideur à l'entre-jambe, ce que l'on pourrait qualifier de phase pré-coïtale, mais surtout une stupeur: une Duchesse et Pair de France devant lui, entrain de faire une douce danse! Cette Armoria le surprendra toujours! | |
|
| |
Slouby
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:27 | |
| Intimidé par tout ce monde, Slouby se tourna vers Ralgnis et lui demanda :
A quelle table désirez vous vous installer pour manger ? Le menu m'a l'air très appétissant, je sens que nous allons passer un très agréable moment. Il ne faudra pas oublier d'aller voir les mariés, dès qu'ils auront un moment de libre. | |
|
| |
jeanjacob
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:27 | |
| JJ se cacha sous la table
à l'aideeuh maman va perdre ses vêtements | |
|
| |
Deedlitt
| Absorbée par la danse Deedlitt mit un temps à répondre...Voyant un jeune homme se présenter, à peine éclairé par les torches de la danseuse aux 7 voiles Deedlitt sourit et fit signe au jeune homme de s'assoir.
Faites, faites messire, je me présente Deedlitt de cassel , Comtesse de Lille | |
|
| |
Nicolas Di Juliani
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:34 | |
| Suivant l'invitation de la jeune femme, le jeune nobliau s'assit face à elle. Le spectacle était à son comble et une étrange atmosphère régnait dans la salle. Il ne put se retenir d'esquisser un sourire et de regarder la jeune femme. Ainsi donc c'était elle la fameuse Deedlit...
Veuillez me pardonner, j'aurais du commencer par cela en effet. Nicolas Di Juliani pour vous servir. Mais, avant que je ne gaffe, dites moi si vous avez un chevalier servant pour la soirée?
Reportant son attention sur le spectacle il dit.
Envoûtant, n'est ce pas? C'est assez particulier mais terriblement esthétique. | |
|
| |
Asterius
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:37 | |
| Il commençait à avoir l'habitude, et pourtant non, c'était chaque fois différent. Chaque fois neuf, et toujours aussi surprenant. Armoria lui avait pourtant donné un avant gout, en lui montrant sa robe quelques semaines auparavant, et lui faisant écouter le jeu des musiciens...
Et pourtant. C'eut beau être sa promise, il était à nouveau totalement sous le charme. Quel spectacle... Certains souvenirs du château de Dijon lui traversèrent l'esprit, et il sourit. La Duchesse dansait pour sa fille, pour son mariage, pour son beau-fils. Elle dansait, au fi de son rang, tel une tsigane, majestueuse et redoutable.
Un spectacle qu'on ne se lasse jamais de voir, et dont on se souvient assurément longtemps...
| |
|
| |
Deedlitt
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:38 | |
| Di juliani ce nom lui disait quelque chose... Décidément ce nom cachait bien des personalités différentes.
Non messire je n'ai point de chevalier, qui m'accompagne. Et oui en effet spectacle des plus mystèrieux, la duchesse a décidément mille talents cachés, vous ne trouvez pas?
Dernière édition par le Sam 16 Juin - 1:40, édité 1 fois | |
|
| |
Mormynette Admin
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:40 | |
| Murmura quelque chose à l'oreille de son fiancé et profita de la position pour lui glisser un doux baiser dans le cou... | |
|
| |
Armoria Admin
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:41 | |
| Armoria revint dans la salle et reprit sa place auprès d'Asterius, s'étant changée, les joues et les yeux encore enflammés par le plaisir de la danse. | |
|
| |
Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:43 | |
| Guillaume avait été abasourdi par la performance de la duchesse. Il lui savit bien des talents... Mais celui-ci... Souriant, Guillaume sentit alors quelque chose lui toucher la jambe. Se baissant, il aperçut jeanJacob qu'il invita à prendre place à ses côtés, car les mets n'allaient pas tarder à faire leur entrée. Du moins l'espérait-il... | |
|
| |
Mormynette Admin
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:44 | |
| Le spectacle de sa mère était tout simplement ahurissant...et Mynette l'applaudit chaleureusement | |
|
| |
gaborn
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:45 | |
| Mené par un valet, Gaborn arriva dans la salle commune. Il resta un moment saisi sur le seuil... La salle etait immense, pleine de gens et surtout empreinte d'une ambiance etrange... On rallumait les bougies, les flambeaux et tout les luminaires... Flottait dans l'air un parfum etrange.
Remerciant le valet d'un signe de tete, il resta un instant devant la porte, avant de se faire légérement bousculé par d'autres invités. Il se decalla donc et vint se porter sur la droite de l'entrée. Il resta un long moment, regardant, assimilant, observant. Il finit par determiné où ce situaient les mariés. Il surprit meme une position qui lui fit detourner les yeux... ces moments etaient les leurs, il n'avait pas à les espionner ainsi... Se demandant pour la centieme fois ce qu'il faisait ici, il reconnu nombre de tete celebre par leur titre... cent et une fois sourit il en lui meme...
Il s'avanca quittant l'ombre pour rejoindre le monde... Il devait deposer ses hommages et respects aux mariés à defaut d'autre chose... bien qu'il ne soit pas venu les mains vides....
Il s'avanca lentement à travers la piece, regardant et observant tout en marchant. Il n'avait pas réussit à voir Armoria ou... Asterius...
Il s'arreta enfin devant le couple de jeune mariés et s'inclina fort mal à l'aise... cent deux fois....
Dame et Messire... Permettez moi de vous presenter mes respects et félicitations pour vos epousailles... Ma Dame, j'ai été convié par votre mère et je vous presente mes excuses de n'avoir pu arriver plus tot... Mes voeux de bonheurs n'en sont pas moins sinceres pour autant.... | |
|
| |
Asterius
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:46 | |
| Lorsqu'Armoria se rassit, Asterius la regarda avec un sourire et lui dit
Ce fut splendide, comme toujours... Et pardonnez mon impolitesse à table mais... n'est-il pas coutume d'embrasser la mère de la mariée?
Ne laissant place à la réponse, Asterius déposa un indécent baiser sur les lèvres de sa promise | |
|
| |
Mormynette Admin
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:51 | |
| Sourit au nouvel arrivant... Je vous en prie ne vous excusez pas...les invités de ma mère sont les bienvenus et quand à votre retard, l'important et que vous aillez pu vous joindre à nous. | |
|
| |
Nicolas Di Juliani
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Sam 16 Juin - 1:51 | |
| A la première partie de la réponse, Nicolas arbora un grand sourire charmeur.
Et bien considérez moi comme votre cavalier pour la soirée alors. Je ne sais pas dans quoi je m'engage, il parait que les femmes à la chevelure de feu sont parfois flamboyantes de caractère.
Il regarda sur la table autour de lui et saisit une bouteille, s'en servit une goutte et trempa ses lèvres dedans. Puis reprenant la bouteille il demanda à son interlocutrice en dirigeant la bouteille vers son verre.
Un peu de vin?
Ma fois, je vous avoue que cette danse est fort particulière, d'ailleurs peut on appeler ça une danse? C'est si "magique". Si remplis de mouvements corporel fort épurés de toutes conventions.
Il regarda la scène quelques instants avant de revenir sur sa partenaire. Dites moi, vous devriez le savoir mieux que moi, mais n'est ce pas la Duchesse bourguignonne Amora? Une femme charmante que j'ai déjà eu le plaisir de croiser lors du dernier bal de Chenonceau. | |
|
| |
Armoria Admin
| Je me sens payée de ma danse, chuchota-t-elle, étourdie par sa fougue, souriante.
Elle vit Gaborn devant les mariés. Il a pu venir, songea-t-elle. Parfait, nous pourrons tout faire, ainsi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette | |
| |
|
| |
| Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette | |
|