|
| Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette | |
|
+20gaborn Slouby Nicolas Di Juliani maxencedec Deedlitt Celeste zya62 Dom & Johan Fantome de Persan Juliano Di Juliani Belgian jeanjacob Armoria Arcalion ouistiti Asterius LouisHubert Guillaume_de_Jeneffe Mormynette charlesdelatour 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nicolas Di Juliani
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Dim 17 Juin - 2:58 | |
| Heureusement que mon ego est au dessus de cela, sinon je vous avouerais qu'il aurait sûrement tiquer sur vos paroles. En effet, "repas amusant" suivit quelques phrases plus loin de l'allusion sur le potage à la courge l'aurait sûrement froissé en temps normal.
Il lui fit un petit sourire entendu.
Mais il vient de me dire, que votre beauté est décidément une armée par trop redoutable et que je ne peux que vous laisser taquiner ma sensibilité sans réagir outre mesure. Surtout qu'en plus, vous aimée le sucré démesurément. Ce qui nous fait un point commun.
Il planta sa cuillère dans la soupe et la goûta. Elle est excellente, mais j'ai déjà hâte d'être au dessert. Vous m'avez mis en appétit. | |
| | | Deedlitt
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Dim 17 Juin - 3:14 | |
| Deedlitt très gênée...
Ho messire il y'a un mal entendu ... Quand je faisais allusion aux courges, c'était pour ma personne, pensant que la couleur de la soupe et celle de mes cheveux, ainsi que mon discours ferait écho à vos oreilles. et quand je disait amusant c'est tout simplement car je m'y plais... Veuillez m'excusez, j'ai été trop familière d'autant plus que nous ne nous connaissons que depuis ce soir...Je suis affreusement gênée, d'autant plus que vous me faites un compliment par là suite. j'ai été très maladroite, j'espère que vous ne m'en voulez pas outre mesure.
Sentant qu'elle avait dépasser les bornes la comtesse gênée se plongea dans son repas. | |
| | | Nicolas Di Juliani
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Dim 17 Juin - 3:33 | |
| Suspendant son mouvement alors qu'il dirigeait une cuillère de potage vers la soupe, Nicolas parti dans un grand fou rire.
Voyons mademoiselle. Ne le prenez pas mal... mais... C'était moi qui vous taquinais. Je crois que tout comme vous, je me suis laissé prendre par la bonne entente que nous semblons avoir eu spontanément entre nous... Il reposa sa cuillère se rendant compte de l'étrange spectacle qu'il devait fournir avec son bras à mi hauteur de son torse.
Deedlit... Si vous permettez que je vous appel ainsi, évidemment. Permettez moi de vous proposer un petit jeu. Vous devinez ce que nous avons en dessert et vous pourrez me donner un gage. Dans le cas inverse, la réciprocité serait de rigueur, évidemment.
Il lui fit son plus beau sourire enjôleur. Vous etes partante? | |
| | | Deedlitt
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Dim 17 Juin - 3:45 | |
| Surprise et soulagée à son tour. jettant sa serviette au visage du berrichonVous m'avez fais une peure bleue !!! Pour ce qui est de m'appeler Deedlitt... Ma foi pourquoi pas tant que c'est pour mettre mon prenom dans des phrases à mon avantage. Un pari dites vous, mais j'accépte avec joie!!! Mais il me semble déjà avoir gagner... poussant son assiette et laissant transparaitre un morceau de papier.Qu'elle montra fièrement à sire NicolasLe menu est sur les tables très chèr, donc en dessert.. je dirai mousse de pomme au lait d'amande. A ces mots elle ne pu se retenir de rireVous vouliez un gage à se point là ? | |
| | | Nicolas Di Juliani
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Dim 17 Juin - 3:56 | |
| Il ferma les yeux et tourna un peu la tete quand il vit la serviette en tissu voler vers lui. Il la ramassa aussitot et la roula en forme de cigarette et la mis à l'interieur de sa tunique avec un petit sourire en direction de la jeune femme.
Cela me fera un souvenir...
Par contre, il blémit lorsqu'il la vit déplacer son assiette et se mordit la levre inferieur... Quel idée il avait eu! Il fit contre mauvaise fortune bon coeur, ou plutot contre mauvaise observation, bonne impréssion.
Et bien... je crains que je ne puisse que me reconnaitre vaincu... Mais cela à la fin du repas seulement. On ne sait jamais ce qui peut se passer d'ici la. Dans son esprit, il commencait a se demander combien d'or il avait sur lui pour corrompre le chef cuisinier de changer dans l'urgence le dessert. | |
| | | Deedlitt
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Dim 17 Juin - 4:04 | |
| Très fière d'elle Deedlitt rit de bon coeur
Allons voyons je ne vais pas vous accabler d'une baronne chauve qui sent l'eau de cologne, n'ayez crainte. En fin de repas, c'est parfait ca me laisse le temps d'y réfléchir sérieusement ...
Deedlitt essaye tant bien que mal de finir sa soupe sans pouff de rire en mangeant. elle ne put s'empêcher d'ajouter.
Je suis ravie de diner avec vous.
se disant que nicolas en danseur des 7 voiles serait sans doute très convainquant. | |
| | | Nicolas Di Juliani
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Dim 17 Juin - 15:59 | |
| Nicolas ne savait pas pourquoi, mais quelque chose lui disait qu'il s'était embarqué dans une belle galère. Il n'aimait pas trop la petite lueur qu'il voyait au fond de l'oeil de Deedlitt... Sans aucun doute, elle cogitait à un gage surprenant....
Et bien... pour le moment... Je suis aussi ravis de dîner avec vous. Votre compagnie est des plus charmante, Deedlitt. Mais, j'ose espérer que vous ne m'en voudrez pas si toutefois par un coup du sort vous perdez votre pari. Et que vous vous prêterez de bonne grâce à mon gage, qui je vous l'avoue sera fort doux. Il s'amusait à retourner la situation. Nul doute qu'elle comprendrait ou il voulait en venir.
Mais passons, en attendant, profitons un peu de la suite de ce repas dont vous êtes l'épice qui sublime le goût.
"La salade d'oignon rôti" leur fut servis, il planta sa petite fourche dedans et plissa les sourcils en mâchant. Une idée lui venait...
Mais dites moi, si on mange chacun des plats qui sont notés ici... Nous n'arriverons jamais à garder de la place pour le dessert... | |
| | | Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Dim 17 Juin - 16:29 | |
| Le repas avait commencé à estre servi et les convives à converser. Guillaume se trouvait pour sa part non loin de Jeanjacob qui était étonnament peu bavard en ce jour de grande joie... D'ailleurs le chevalier se sentait mal à l'aise, comme s'il lui manquait quelque chose... | |
| | | Deedlitt
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Dim 17 Juin - 20:36 | |
| Très sereinement la comtesse répondit.
Un pari perdu c'est comme une dette... Sachez que je ne crois pas en la force du sort. Mais si par je ne sais quelle supercherie, vous arriviez à changer ce dessert en quelque chose d'autre. Cela va de soit que je tiendrais parole, j'ai confiance, je vous sais d'assez bonne famille pour ne point entacher mon honore.
Le regard suivant se voulut de conivence.
Oui en effet je dois dire que ce mariage met les petits plats dans les grands. Je ne pense pas pouvoir finir chaque plat mais j'espère pouvoir gouter un peu de tout. J'aime avoir le choix... | |
| | | Nicolas Di Juliani
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Dim 17 Juin - 21:31 | |
| Les premières paroles de Deedlitt le mit un peu au pied du mur. Il ne pouvait plus se défiler et serait sûrement obligé d'accepter son sort. Il cessa de jeter des regards vers la porte de la cuisine et se reconcentra sur sa partenaire, de table.
Entacher votre Honneur! Voyons, Deedlitt, vous n'y pensez pas! Cela ne me serait même point venu à l'esprit, je vous avouerais. Non, je voyais comme gage, devoir me donner rendez vous en Flandres pour me faire visiter votre région par exemple. Ça aurait été un beau et bon gage. Point question de baiser voler, si c'était de cela dont vous aviez peur. Car j'ai pour maxime qu'un baiser s'offre et ne se prend pas. Simple question de saveur.
Il hocha la tête en un signe d'assentiment lorsqu'elle lui parla "gastronomie" et diversité culinaire.
Ainsi, donc. Vous êtes un peu ce que l'on pourrait qualifier une "gourmande"; et profitez pleinement des plaisirs simples de la bonne chère. Il lui sourit. Je ne pourrais que vous rejoindre sur se point là également. La vie étant très courte, il faut savoir savourer chaque plat à sa juste valeur. En attendant de trouver la recette parfaite, celle qui fait oublier toutes les autres. | |
| | | Deedlitt
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Dim 17 Juin - 22:36 | |
| Remuant le contenu de son assiette avec sa fourchette.
Je vous en remercie, je vais être franche un instant j'ai eus peur que votre réputation de coureur ne soit vraie. Il semble à toute évidence que vous etes un gentil-homme et que ces bruits de couloirs, sont sans fondement.
Puis devant espiégle.
Certaines choses sont le fruit du hasard... Mon ambassadeur en Berry messire Menefer, m'a proposé récement d'organiser un jumelage entre une ville flamande et une ville bérrichonne, il est donc en pleine organisation de cela. Si cela se fait cela donnera sans doute lieu à une fête, j'espère vous y voir.
Puis lorsque la discussion devint plus culinaire, elle réagit en ces termes.
Je doute de la recette parfaite, il me semble que les chefs de cuisine peuvent toujours mieux. | |
| | | zya62
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Lun 18 Juin - 1:48 | |
| Seule à sa table, Zya se morfondait... Elle picorait dans les plats pour éviter de se gaver et ne cessait de regarder la porte. Toujours personne... N'y tenant plus, elle prit ses couverts et son assiette et alla s'installer à la table de son oncle, bien plus remplie. Prenant une chaise auprès du lieutenant de Tournai, elle le salua :
Bonsoir messire de Jeneffe. Comment allez-vous depuis que nous ne nous sommes entre aperçus, au retour de la guerre? Mon oncle est quelqu'un de surprenant, ne trouvez-vous pas? Toujours prêt à anoblir par surprise!
La jeune femme rit doucement en regardant son oncle Jeanjacob d'un regard taquin. Elle se rendit compte alors qu'un autre homme se trouvait à la tablée, et, rouge de confusion, elle se présenta :
Bonsoir Messire. Je ne crois pas avoir l'honneur de vous connaître. Je suis Zya de Gilraen, la fille de dame Mormynette et de messire Delatour.
Devant la richesse des atours de l'homme, Zya se doutait qu'il était parmi les plus importants du royaume et elle avait préféré se lever et aller lui faire révérence, de peur de paraître impolie. | |
| | | Nicolas Di Juliani
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Lun 18 Juin - 2:39 | |
| Nicolas ouvrit de grands yeux
Moi? Coureur! Nenni Damoiselle! On vous aura mal informée sûrement... Il posa sa petite fourche d'un air indigné. Ce qui ne lui allait pas très bien.
Croyez vous que l'on peut changer du jour au lendemain? Croyez vous que l'Amour, peut modifier le caractère de tout à chacun?
Pour ma part j'y crois. Ce qui explique que je sois à la recherche de la "recette parfaite"...
Il s'essuya les lèvres pour reprendre un peu de contenance. La conversation dévia sur un éventuel jumelage Flandres-Berry. Décidément le hasard est pleins de surprise... De une si on m'avait dit que je passerais une aussi charmante soirée, grâce à vous. Et de deux j'apprends que le Berry et la Flandre devrait se rapprocher. Il faudrait que nous soumettions l'idée de nous faire citoyen d'honneur. Ainsi, nous symboliserions le rapprochement de nos deux régions.
Il leva son verre et déclara : A la belle et talentueuse Flandre. Au fougueux et noble Berry. | |
| | | Deedlitt
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Lun 18 Juin - 2:49 | |
| Levant son verre
En effet aux Flandres et au Berry! Et à ce mariage également.
Posant son verre.
Pour en revenir, ne soyez point indigné, il est évident que vous des personnes vous en veulent suffisement pour faire courir se genre de rumeure sur vous. Dès que je le pourrai je rétablirai la vérité à votre sujet.
Le repas était délicieux, et la soirée ce passait merveilleusement, mais une question substait.
A votre avis Nicolas, si à mon tour je peux vous nommer ainsi, va t-il y avoir un bal ? | |
| | | Nicolas Di Juliani
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Lun 18 Juin - 9:52 | |
| Nicolas sourit avec ardeur à Deedlit, puis but une longue gorgée de son verre. Le vin était bon et le mettait dans une sorte de chaleur et une sorte d'euphorie s'emparait de lui. Était ce seulement du à l'alcool? Il ne saurait pas l'affirmer. La piquante rousse, ne devait pas y être pour rien non plus.
Pour ce qui est de personnes qui ne m'apprécient guère, en effet elles sont nombreuses. Voyez vous, même en ne faisant point de politique, la Politique vient à moi. Savez vous que vous dîner avec un homme recherché? Oh rassurez vous, le montant est faible : 6000 écus seulement pour qui me livrera à la perfide Bretagne. Et autant pour la capture de ma soeur d'ailleurs. Enfin, comme vous le voyez ça ne m'empêche point de m'amuser et de vivre! Et pour répondre à votre question, étant donné que je suis impatient de danser en votre compagnie. Il y'a intérêt à ce qu'un bal soit donné. Sinon, nous en improviserons un!
Il lui sourit avec entrain et commença à mimer un petite pas de danse avec ses doigts sur la table. | |
| | | Deedlitt
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Lun 18 Juin - 16:00 | |
| Étonnée par le paradoxe qui se tenait en face d'elle. Deedlitt ne pu s'empêcher de faire des yeux rond, plein de question. Secouant la tête pour reprendre ses esprits.
Attendez, attendez une minute, les Bretons on mit une prime sur votre tête et celle de votre soeur....Je présume que vu, que vous ne faites pas de politique c'est sans doute pour votre nom...Ça doit être terriblement angoissant, non? Je me pose une question, faites vous semblant d'aller pour le mieux malgré ceci, ou est ce qu'une apparence. En réalité êtes vous quand même inquiet ?
Réfléchi un instant
Si qui que cela soit s'en prenait à ma famille, je crois que Cerbère, gardien des enfers, aurait l'air bien amicale à coté de moi... Mais revenons à vous, j'espère que vous êtes sous bonne garde, et que vous aimez la chasse...
Son regard devint soudainement éclairé d'une lueur fielleuse, envahi par des pensées de chasse aux brigands, qu'elle affectionnait tant, l'injustice de certains l'insupportait. Puis voyant que Nicolas tiquait un peu sur son expression, elle reprit ses esprits. Mettant la main devant sa bouche elle toussa doucement.
Vous avez hâte de danser avec moi, mais vous ne savez si je danse convenablement. Se remettant à chuchoter
Ce qui n'est pas forcément le cas, peut-être devrez vous me subir... Ou peut-être pas. Suspense. | |
| | | Guillaume_de_Jeneffe
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Lun 18 Juin - 20:26 | |
| Souriant à celle qui avait su estre si valeureuse sous les murs de Fougères et à bien d'autres endroits, Guillaume lui répondit courtoisement: "Dame Zya, quelle joie que de vous revoir... Il est vrai que cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes vu... Mesme la nouvelle de votre anoblissement n'a pu me permettre de venir vous féliciter personnellement. Mais je gage que vous avez pu lire ma missive de congratulations..." Au regard étonné de la vassale de Jeanjacob, le chevalier ne sut que dire: "Et bien... Cela est étonnant... Mais si je remets la main sur ce cuistre de coursier, je suis sur que le pavement de ma caserne sera bien récurré. Mais ce sont là bien sombres pensées qui n'ont pas place en ces lieux. Je me dois tout d'abord d'enfin vous féliciter pour vostre seigneurie, qui n'eut pu échoir en de meilleures mains que les vostres" et à ces mots il lui baisa délicatement la main avant de poursuivre: "Et comment se porte votre tendre Obedience? Est-il remis de nos expéditions récentes?" | |
| | | Nicolas Di Juliani
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Lun 18 Juin - 23:32 | |
| Nicolas était un peu surpris par l'étrange regard qu'il vit passer dans les yeux de Deedlitt. Était elle inquiète pour lui? Voila qui lui fit plaisir. Il se sentit le coeur rayonnant et l'esprit fanfaron.
Non, non. Comme je vous l'ai dit, je suis surtout vexé. 6 000 écus.. Franchement, c'est lamentable. Je sais bien qu'ils sont ruinés, mais tout de même. Une personne de ma qualité, vaut bien plus que ça. Ou alors, ils pourraient me payer cette somme pour que j'accepte de retourner en Bretagne pour disons... 1 semaine.
Savez vous que le pire, c'est que ma mère était bretonne? Et une bretonne de St Brieuc, qui plus est.
Il haussa les épaules et termina son assiette. Visiblement, ça ne lui coupait pas son appétit.
Comtesse, si la grâce et la beauté vont de pairs, vous ne pouvez que savoir danser plus que convenablement! A plus forte raison que vous débordées de ces deux qualités. | |
| | | Deedlitt
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Lun 18 Juin - 23:43 | |
| Ne pu s'empêcher de rire
A bon vous en êtes vexé. C'est rassurant! Du reste 6 000 écus pour une semaine, je me pose la question de combien allez vous me facturer la soirée ?
Continuant à rire
Merci pour ces gentils compliments, comme dit un ami: "Même si ce n'est pas vrai, ca a au moins le mérite d'être gentil. " | |
| | | Nicolas Di Juliani
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Lun 18 Juin - 23:54 | |
| Un petit sourire narquois naquit sur les lèvres de Nicolas. Disons que l'on pourrait se dire quitte? Point de gage pour moi, dans l'hypothèse ou je perdrais bien sur. Et point de facture pour vous, pour avoir eu le plaisir de dîner avec moi. Et en plus, je vous offre même la possibilité de m'écraser les pieds durant le bal. Mes chaussures sont robustes.
Il la regarda droit dans les yeux, sans ciller, quelques secondes avec une forte insistance. Puis il dit :
Deedlitt. Touts les compliments que j'ai pu dire ce soir, sont parvenu à vos oreilles car je les pensait... | |
| | | Deedlitt
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Mar 19 Juin - 0:06 | |
| Rit de plus belle
Bien bien j'accéde à votre requête, il n'y aura point de gage pour vous si ce n'est celui de me supporter jusqu'à la fin de cette soirée.
Puis plus sérieusement.
Je suis très honorée et flattée que vous pensiez cela de moi. Cela me donne une raison de plus d'apprécier la soirée avec vous.
Vous m'avez dit que votre mère était bretonne, je sais qu'elle n'est plus mais cela ne devrait il pas normalement favoriser vos relations avec les bretons ?
C'est une étrange situation dans laquelle vous etes. | |
| | | zya62
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Mar 19 Juin - 0:23 | |
| Zya regagna sa place une fois les présentations faites avec le Grand Maître de France. Elle écouta attentivement Guillaume de Jeneffe et fut surprise d'apprendre l'envoi d'une missive, lui indiquant qu'elle ne l'avait point reçue. Puis, riant de la réaction de celui-ci à cette annonce, elle ironisa sur le choix du coursier, tout en ne manquant pas de le remercier de l'attention.
"Obedience? Il éprouve quelques difficultés à se remettre de la guerre. Il est actuellement en retraite au monastère, certainement en recherche d'une paix qu'il ne retrouve pas autrement. Il devait sortir ces jours-ci, afin d'assister au mariage, mais je ne l'ai point vu séant. J'espère que tout se passe au mieux, mais, j'avoue m'inquiéter de son absence."
Puis, souriant en regardant le couple de jeunes mariés, elle ajouta: "Cependant, je ne pense pas que ce soit le lieu d'un quelconque atermoiement. Et vous, qu'en est-il de l'élue de votre coeur, Dame...Karlee, si je me souviens bien? Vos retrouvailles ont dû vous combler, après un tel éloignement? J'avoue avoir eu la chance d'avoir ma famille presque au complet avec moi, et le dépaysement fut moins "brutal" que pour la majorité d'entre nous. J'ai du mal à me rendre compte de ce que cela peut faire..."
Aux alentours, quelques personnes quittaient la pièce, se rendant dans la salle de bal, le repas touchant à sa fin et l'orchestre s'étant mis à jouer quelques airs connus dans la pièce adjacente... | |
| | | Nicolas Di Juliani
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Mar 19 Juin - 0:40 | |
| Un grand sourire illumina le visage du jeune homme. Il avait réussis à éviter l'humiliation de reconnaître sa défaite, point de gage pour lui ce soir... Vous êtes décidément une femme surprenante. Belle, gracieuse, intelligente et en plus gentille... J'en me sentirais presque indigne de vous adresser la parole...
Il reposa sa petite fourche et la regarda de plus belle, épiant le contour de son visage, les bijoux qu'elle portait. Il se demanda si elle était déjà mariée et si oui, sil elle était heureuse en couple. Peut être avec cet personne dont elle a évoquée le nom plus tôt. Oui, il faudrait qu'il harponne son père pour avoir le fin mot de l'affaire. Nicolas se sentait très curieux sur tout ce qui pouvait la concerner. Et encore plus de ce genre d'information...
Je vais vous avouer une chose, les bretons ont en effet pris contact avec moi, pour savoir si j'étais prêt a me livrer à leurs "bons soins" dans un soucis humanitaire. En effet, en me livrant à eux, ils pouvaient ainsi faire pression sur mon père pour avoir la paix. Mais je leur ai répondus que pour qu'ils aient la paix, ils n'avaient qu'à envoyer Gomoz plier le genou devant Le Roy. Point besoin de prendre des otages ainsi et que l'humanité entière ne se porterait que mieux, de ce petit genou plié. | |
| | | Deedlitt
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Mar 19 Juin - 1:05 | |
| surprise et gênée
Gentille, oui il parait, mais seulement avec mes ceux que j'apprécie, pour ce qui est de mes ennemis je ne les épargne pas.
Indigne de me parler ? Je ne vois pas pourquoi ? Allons moi qui passe une si bonne soirée, voilà que mon cavalier devient victime d'hallucination... Ils mettent quoi dans leur soupe de courge ? Vous êtes sur que vous n'êtes pas allergique à quelque chose?
Faisant un sourire à l'écoute du récit breton.
Ha oui en effet je comprends mieux pourquoi ils souhaitent vous voir au plus vite chez eux... Mais très honnêtement je ne comprends pas l'orgueil de certains, s'entêter pour si peu de chose, des gestes simple prennent une ampleur qu'ils ne devraient pas avoir. Je suis une pacifiste pour ma part, j'aime que les peuples vivent en paix, sachant ce que la guerre fait subir aux plus faibles. Mais il semblerait que beaucoup s'en fiche comme de leur premier denier. C'est regrettable.. Et puis, vous me trouverez peut-être étrange, mais je suis convaincue avec ma mince expérience de la vie, que nos sociétés, qu'elles soient noble ou non, reposent sur des mécanismes de clivage. Il en faut toujours qui soit d'un coté de la ligne et d'autre de l'autre... | |
| | | Nicolas Di Juliani
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette Mar 19 Juin - 1:24 | |
| Le débat semblait prendre un petit tour philosophique.
En effet, je crois aussi au besoin de la présence d'antagonisme. Le Mal, pour que l'on apprécie plus le Bien. Les Laids, Bossus et autres difformes, pour que les gens Beau se trouvent encore plus beau. Des Bretons pour qu'on aille faire de l'épuration naturel et diminuer un peu la démographie galopante de nos paysans qui se reproduisent aussi vite que des lapins. Et puis la guerre est un sport comme un autre pour les nobles. Sauf que l'on y chasses des hommes et que c'est beaucoup plus dangereux, donc palpitant, que la chasse aux papillons...
Il prit son verre et but une petite gorgée. Il devait veiller à ne pas s'emporter et à dire qu'il avait hâte que l'on retourne en Bretagne pour finir le travail.
Mais vous avez raison également sur un autre point crucial. Il est temps que tout cela cesse, et que l'on puisse passer à autre chose. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette | |
| |
| | | | Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette | |
|