Baronnie d'Ath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie d'Ath

Domaine d'Ath

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Ban_dgr_728x90RR1
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette

+20
gaborn
Slouby
Nicolas Di Juliani
maxencedec
Deedlitt
Celeste
zya62
Dom & Johan
Fantome de Persan
Juliano Di Juliani
Belgian
jeanjacob
Armoria
Arcalion
ouistiti
Asterius
LouisHubert
Guillaume_de_Jeneffe
Mormynette
charlesdelatour
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:55

Il la regarda de ses grands yeux et lui fit un petit sourire. Je vais également sur mes 21 printemps.

Il jeta un oeil au loin sur les mots échangés de vive voix entre deux hommes qui semblaient point de bonne humeur et se dit que l'alcool décidément ne réussisait pas à tout le monde et enchaîna comme si de rien n'était. Ça lui plaisait de badiner ainsi avec cette damoiselle. Elle avait un joli visage et semblait également avoir de la repartie. Que demander de plus? Qu'elle soit sa cavalière pour la soirée. C'était déjà le cas. Ce qui amusa fortement le jeune Di Juliani d'ailleurs.

La culture Bulgare et ses coutumes? On les dit païens et barbare. Est ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 3:00

Ils peuvent à nos yeux apparaitre ainsi c'est un fait, mais avec le recul je me rend compte qu'ils ont juste un fonctionnement différent du notre. Ils ne sont point païens, enfin pas ceux que j'ai rencontré, et ils sont extrêment fières et dévoués à leur roi. Oui, ils sont très fières de leur terre et de leur culture sans doute plus que les bretons.

Finissant son verre et le posant sur la table délicatement.

Et vous aimez vous voyager ? Quelles sont vos passes temps?
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 3:08

Il hocha la tête à l'écoute des explications de la jeune femme et ne put s'empêcher de reprendre son petit sourire alors qu'elle lui posait une question.

Et bien ma fois, je cours de bal en bal, m'amusant avec la jeunesse dorée de notre royaume. Mes journées sont aussi remplis de chasse et de création artistique. Je sculpte. Le saviez vous peut être? Mon nom commence à être connu de par tout le Royaume.Son sourire devint un peu narquois.

Si si je vous assures, demandez autour de vous si le nom de Di Juliani et vous aurez forcement 9 personnes sur 10 qui vous répondront qu'ils connaissent ce nom.

Il croisa ses mains sous son menton et posa sa tête dessus regardant attentitvement la jeune femme.
Deedlitt

Deedlitt

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 3:15

Répondit au sourire narquois par l'ironie qui lui ai propre

Oh oui en effet très cher le nom de Di Juliani est connu de tous, c'est un fait. Aussi bien au bas d'une sculpture, qu'au bas d'un ordre de levée de ban nul ne l'ignore.

Enfin reprend un ton plus correct .

Dois je en déduire que vous etes loin de choses de la politique ou de la chevalerie? J'aimerai autant que vous m'amuser, de bal, qui sait j'y prendrai peut-être gout.
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 3:24

Décidément cette damoiselle semblait ne pas manquer de piquant.
Apparemment, la rumeur sur les femmes rousses semble se confirmer, même si je n'oserais pas généraliser.

Nicolas remit une petite mèche de ses cheveux en place et reprit comme si de rien n'était.

En effet, la Politique me lasse et m'ennuie terriblement. Voyez vous, je trouve que les dirigeants se ressemblent tous plus ou moins dans leurs actions. Après c'est uniquement leurs caractères qui les différencient.

Je trouve le Royaume fort morne.
Deedlitt

Deedlitt

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 3:33

ourit aux propos du sire Di Juliani.

Allons voyons, vous connaissez beaucoup de dirigeants me ressemblant?

Puis rit un peu

Je vous chahute messire. C'est un fait bien qu'ayant été dirigeante, je comprends votre désintéret de la chose. Nous sommes très différent, remarquez ce n'est pas pour autant que je n'aime pas la chasse. J'applique donc votre réfléxion sur les rousses à la lettre, ne généralisons pas.
gaborn

gaborn

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:13

[à l'exterieur]

Gaborn ecouta les mots d'Armoria sans les comprendre.... Il croisa les bras attendant qu'on lui explique pourquoi il avait eu droit à un tel traitement. Il glissa un coup d'oeil rapide en direction des ecuries, songeant à son cheval que l'on preparait.... Il se reconcentra sur Asterius et Armoria... en lui la tristesse faisait maintenant suite à la colere, l'atténuant en detournant son esprit vers les conséquences de ce qui venait de se passer....
Armoria
Admin
Armoria

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:23

Elle pensait que c'était à Asterius de révéler les raisons de sa fureur. Les explications auraient lieu sur la terrasse.
zya62

zya62

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:28

Zya fit une réapparition en salle. Tout se déroulait pour le mieux. Elle passa devant la chambellan des Flandres, lui fit un signe de tête et se dirigea vers les nouveaux epousés.
Personne ne semblait les importuner, elle pouvait donc y aller sans déranger. Elle coutourna la table des mariés, qui, étaient en pleine contemplation l'un de l'autre. Arrivant à leur hauteur, elle leur murmura aux oreilles :

Si vous saviez comme je suis heureuse pour vous deux! Maintenant, vous n'avez plus qu'à vous dépêcher pour agrandir la famille! Un petit frère ou une petite soeur dans 9 ou 10 mois ne serait pas de refus!

Et de planter sur la joue de ses parents une bise sincère.

Où se trouve la duchesse et l'homme qui l'accompagne. Je les ai apercu tout à l'heure mais n'ait pu me présenter...?
Mormynette
Admin
Mormynette

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:25

Un petit frère ou une petite soeur dans les 10 mois à venir te ferais plaisir ma fille ?

Elle lança un regard taquin à son époux, lui prit la main qu'elle déposa sur son ventre...

Et dans les 5 mois ça pourra faire ?

Elle éclata d'un rire joyeux...puis laissant sa fille toute ahurie de la nouvelle, elle se leva...

Maintenant excusez moi je crois que je vais aller voir ce qu'il se passe dehors...

[sur la terrasse]

La nuit commençait à poindre, le fond de l'air était frais. Mynette pris l'étole que Telya avait eu la présence d'esprit de lui confectionner et sortit à la rencontre de sa mère. Sur la terrasse son beau-père et l'inconnu se faisait face...l'animosité d'Astérius était palpable...elle s'approcha d'Armoria et lui souffla...

Que se passe t'il maman ?
Juliano Di Juliani

Juliano Di Juliani

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:06

Le vieux duc s'était assis à table sous le choc d'avoir vu Armoria danser. Il avait déjà eu écho des exploits de la récente Pair dans les jardins de Chenonceau en compagnie d'une Tzigane ou, elles s'étaient livrées a des mouvements désordonnés de danses transcendantal. Mais ce qu'il venait de voir était encore pire que ce qu'il avait imaginé... Il fixa son assiette en grimaçant se demandant si d'autres "surprises" du même genre viendrait perturber la soirée.

Un peu plus loin, son fils semblait en pleine conversation avec la jeune Deedlitt. Cette vision le décrispa un peu. Le vieux duc aimait beaucoup la Comtesse Flamande et pas seulement car c'était une "fille de Dragon". Symbole des Di Juliani, mais car elle était pleine de vie et de fraîcheur. Nul doute qu'un brillant avenir se dessinerait bientôt pour elle. En tout cas, si il le pouvait il l'aiderait à cela.

Après la danse, une petite altercation éclata entre Asterius et un homme que juju connaissait vaguement de vu. Armoria était non loin et cela devrait donc se régler de lui même assez rapidement.

"Bon... quand est ce que l'on commence à manger" Se dit il en lorgnant du coté des cuisines voir si cela allait bientôt être servi ..
zya62

zya62

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:26

Et dans les 5 mois ça pourra faire ?
Ces mots résonnaient dans la tête de la jeune femme, les joues en feu...mettant enfin une raison au sourire béa de son oncle la veille... Et dire qu'elle lui avait demandé pourquoi! Elle comprenait à présent qu'il ne lui ait pas répondu.

Dans 5 mois? mais....
Elle se mit à compter
Oh...
Et de nouveau rosir.
Vous n'avez pas tarder... Sourire. Mes félicitations à vous deux!!! Décidément, ces derniers jours sont riches en évènements pour vous!

Et de nouveau, elle embrassa ses parents.
Zya regarda ensuite sa mère partir vers les jardins, puis, chuchota à son père :

Il serait peut être temps de lancer le repas, certains estomacs doivent crier famine.

Puis, sur un clin d'oeil lancé à son père, elle alla s'installer plus loin, du côté d'un autre De Gilraen.
charlesdelatour
Admin
charlesdelatour

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:47

Tout a fait ma fille ! Normalement la touche finale aux différents mets doit être apportées et le repas ne devrait plus tarder ...je sent le délicat fumet monter l'escalier ...

Zya regarnit sa place et Charles jeta un coup d'oeil vers la terrasse ...
Mormynette
Admin
Mormynette

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:27

Renvoyé par sa mère, Mynette s'en revint dans la salle de réception...tous s'impatientaient...elle avisa un valet...

Allez dire à la cuisinière de ma mère qu'il est grand temps de servir le repas je vous prie !

Elle s'approcha du Grand Maître de France :

Vous avez l'air contrarié, quelque chose ne va pas ?
Juliano Di Juliani

Juliano Di Juliani

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:18

Souriant à la jeune mariée
Nenni madame.Veuillez pardonner un simple vieillard. Il s'agit juste de mon estomac qui crie famine.
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:53

Nicolas bougea un peu sur sa chaise pour se caler plus confortablement. La conversation prenait un tour amusant.

En effet. Vous me semblez unique. Un peu comme une pierre précieuse possédant une valeur inestimable de par sa rareté.
Mais j'y pense! Permettez moi de vous féliciter pour votre nouveau mandat en Flandre. Votre liste ne fait pas un gros score, mais suffisamment pour vous permettre de continuer votre voie.

Il tendit la main vers la bouteille et la représenta à Deedlitt.

Disons que personnellement, je ne me vois pas faire de la politique. Je préfère largement intervenir quand je l'estime nécessaire et exprimer mon avis, souvent désobligeant, quand bon me le semble. Quel que soit la liste dont ma "victime" est issue.
Mormynette
Admin
Mormynette

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:21

Rit doucement

Allons donc, votre grâce, vous n'êtes point un vieillard...vous êtes un homme d'expérience, voilà qui est bien différent il me semble...lui lança t'elle accompagné de l'un de ses plus éclatants sourires.

Quand à votre estomac soyez sans crainte, j'ai demandé à ce que l'on serve immédiatement...
Deedlitt

Deedlitt

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:22

penchant légèrement la tête, le regard un peu rond

Unique... je répondrais, unique comme tout le monde.

Puis surprise que le sieur Di Juliani fût informé des résultats des élections flamande aussi vite. Elle prit un air amusé

Incroyable que vous suiviez avec autant d'attention mon parcours. Dois je en être flattée?

Toujours aussi amusée.

Oui vous pouvez le dire ouvertement notre score électoral.... Puis se rapprochant du berrichon pour chuchoter, positionnant ses mains en cônes autour de sa bouche pour que personne ne devine mot.est des plus mauvais, mais n'allez pas dire que je vous l'ai dis.

c'est un fait nous avons fait mauvaise campagne, et j'ai été très prise... par le décès du marquis de Dreux.

Son expression s'assombrie alors.

En cela j'ai du me rendre à Paris et m'occuper de choses toutes plus tristes les unes que les autres.

Il n'en ai pas moins que je suis déçu pour tout les gens de compétences et de bonne volonté qui travaillent avec nous. je reste fière de siéger au conseil flamand.

Deedlitt tendit son verre et une fois celui ci rempli, elle le fixa un instant, et les yeux emplis de larmes, elle du se contenir pour ne pas pleurer en ce jour. Passant son gant sous ces yeux discrètement son regard luisait.

Elle préféra alors ne pas avoir de sombres pensées...Elle leva la tête puis sourit paisiblement.

Par Aristote cette ambiance surréaliste m'a donné grand faim, messire cavalier dont les paroles font des "victimes", restez vous à cette table pour le dîner?
loewenne

loewenne

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:09

Loewenne souriait, perdue dans la foule des invités pour le mariage de la fille d’Armoria. Elle se faisait discrète parce qu’elle aimait rester en retrait à observer les caractères humains qui se pressaient dans la grande salle et aussi parce qu’elle était préoccupée : elle ne trouvait plus la lettre de Fulbert, la dernière qu’elle ait reçue bien qu’elle ait retourné toutes ses affaires, qu’elle ait tout fouillé. Ne pas savoir où se trouvait cette lettre ni entre les mains de qui l’inquiétait de façon lancinante. Assise sur sa chaise, elle réfléchissait perdue dans ses pensées, peu attentive au reste de la fête, seule la danse d’Armoria l’avait faite se lever et sortir de son isolement pour s’y interesser. Mais ensuite, elle s’était rassise, songeuse.

Elle en était là de ses pensées et se consolait en se disant qu’elle prenait la route le lendemain et qu’elle reverrait Fulbert d’ici une dizaine de jours quand un des valets de la Duchesse qu’elle connaissait vint l’avertir :

« Un invité vient d’arriver, Damoiselle, Gaborn… c’est votre père, je crois. Je me suis dit que cela vous ferait plaisir de le savoir ».

« Grand merci à vous. En effet, voilà une heureuse nouvelle. Où se trouve-t-il ? »

« Vous le trouverez sur la terrasse, Damoiselle »

Elle remercia d’un hochement de tête, et se leva prestement, se dirigeant vers la dite terrasse, réjouie par avance de le voir.
telya

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:27

Telya au bras de Lunconnu entra dans la salle du banquet et chercha parmi la foule des invités, deux places libres, mais avant, apercevant Mormynette et Charles, elle s'avança pour les saluer et s'excuser de son retard
charlesdelatour
Admin
charlesdelatour

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:05

Charles reconnu son témoin et son ami, se leva pour les saluer. Il avait vu les cadeaux apportés et remercia très chaleureusement, c'était de très beaux cadeaux...

On venait juste de servir les plats et le marié les invita à prendre place à table.

Pas de problème particulier ...?

Allons mangeons le repas est succulent !
telya

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:45

Jamais elle n'avait vu une table aussi richement garni , avec des plats tous plus succulents les uns que les autres.
Elle se mit a table et mangea de bon appetit tout en discutant avec ses voisins
ouistiti

ouistiti

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:26

Ouistiti avait décidée de partir sans se faire voir, elle avait déambulé dans les couloir, le château étant si grand qu'elle avait bien fini par se perdre.

Un valet la trouvant lui remontra le chemin de la salle commune. Elle n'osa point lui dre qu'elle voulait fuire.

Ainsi se retrouvant à nouveau parmis tant de personnes haut placées, elle se décida de s'accrocher et de faire belle figure.

Elle se dirigea donc vers les bières pour se donner du courage.

Une bière ne me fera que du bien.
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:40

Nicolas était toute attention envers sa partenaire, lorsqu'elle se pencha pour lui murmurer une semi confidence, il ne put s'empêcher de rire ensuite, de ce qu'elle venait de lui dire. Et alors qu'il riait il la vit soudain s'obscurcir. Le visage de Deedlitt devint sombre et Nicolas cru voir ses yeux s'humidifier. Atterré il se renfonça contre le dossier de sa chaise et ne sut trop quoi dire. Mais qui était pour elle ce Marquis de Dreux dont elle semblait regretter. Il faudra qu'il en touche un mot à son père, lui, saurait ça. Perdu dans ses propres extrapolations, Nicolas remplis machinalement le verre de Deedlitt elle lui souriait paisiblement

En effet, damoiselle. Je comptais bien avoir l'infime plaisir de rester prés du vous ce soir. Je suis sur que vous avez pleins de chose à me raconter encore. Et notamment si vous aimez les choux à la crème.
Les plats arrivèrent enfin et ils purent commencer à manger. Mais avant de parler de dessert, faisons les choses dans l'ordre. Vous avez dit tout à l'heure que vous trouviez cette ambiance surréaliste. Pouvez vous développer le fond de votre pensée? Car je ne sais pas si le spectacle vous a plu ou pas
Deedlitt

Deedlitt

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:14

Esquissant un sourire

Ravie de vous avoir à ma table, le repas comme le spectacle m'ont l'air des plus amusant. Les choux à la crème, en voici une grande question philosophique...Que dire... Oui il me semble que sur une échelle de 1 à 10 la choux à la crème se situe au moins à 48. J'aime ce qui est sucré.

Si le spectacle m'a plu ? Bien sur la duchesse est une très bonne danseuse, elle sait changer une pièce en palais des mille et une nuits; qualité remarquable vous ne trouvez pas?

A la fin de son interrogation le premier plat fit son arrivé sur la table.

Merveilleux voici le potage de courge, doit-on y voir un signe à votre avis ?

Dit elle sur un ton ironique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 6 Icon_minitime

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant