Baronnie d'Ath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie d'Ath

Domaine d'Ath

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Ban_dgr_728x90RR1
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette

+20
gaborn
Slouby
Nicolas Di Juliani
maxencedec
Deedlitt
Celeste
zya62
Dom & Johan
Fantome de Persan
Juliano Di Juliani
Belgian
jeanjacob
Armoria
Arcalion
ouistiti
Asterius
LouisHubert
Guillaume_de_Jeneffe
Mormynette
charlesdelatour
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Asterius

Asterius

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:53

Soudain, Asterius aperçu Gaborn. Comment avait-il osé! Toute cette rancoeur qu'il avait réussi à contenir éclata d'un coup. Il se leva d'un trait, renversant sa chaise en arrière, serrant les poings et fronçant les sourcils! A grandes enjambées, il se dirigea dans sa direction, et hurla presque, oubliant toute convenance

Dis moi que tu n'étais pas au courant! Dis le!
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:55

Elle regarda Asterius se lever en trombe et foncer vers Gaborn, en oubliant même de boîter.

Mais... ?

Le lien se fit dans son esprit... Gaborn, Loewenne... La Vouivre... Elle se leva et les rejoignit en hâte.
Ralgnis

Ralgnis

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:56

Ralgnis, fascinée par la vision de la danseuse en avait encore les yeux écarquillés. Elle n'avait jamais encore assisté à un tel spectacle. Quand Slouby lui carressa délicatement le genou sous la table elle sursauta, revenant brusquement sur terre.

Elle lui sourit tendrement, se pencha vers lui et lui murmura au creux de l'oreille

Elle était vraiment magnifique. Je suis sûre que dans la Champagne si guindée vous ne pourriez voir de danse aussi sensuelle.
Mormynette
Admin
Mormynette

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:56

Vit le regard courroucé que son beau-père lançait au nouvel arrivant...une ombre passa sur son visage...et l'inquiétude naquit...
Deedlitt

Deedlitt

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:57

Tendant son verre

Si cela vous fait plaisir, pourquoi refuserai-je ? Vous voici mon cavalier.

Souriant alors à se commentaires sur les femmes rousses.

Il parait en effet que les femmes rousses ont du caractère, pour ce qui est de moi, je ne le sais pas exactement mais c'est un bruit qui court.

Puis regardant Armoria et le duc en lui lançant un regard complice.

En effet il s'agit de notre hôtesse, duchesse Armoria d'Yflan, une très grande dame.
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:57

Une nouvelle personne entra en la salle. Une silhouette qui n'était pas étrangère au chevalier. Un visage portant toujours des traits anxieux, une démarche hésitante dans la mondanité, mais une noblesse d'attitude qui semblait transcender ce que d'aucun aurait considéré comme un défaut.

Cela remontait à loin, au début de cette année, lorsqu'ils avaient été passer l'an neuf en Arnay. Armoria et... Persan avait présenté à Guillaume et Karlee leur ami... Mais comment se nommait-il?... Ah oui, c'était cela, Gaborn.

Espérant pouvoir s'adresser à l'intendant du domaine ducal, Guillaume se resservit un verre de vin.
gaborn

gaborn

Je reconnais là la gentillesse de votre mère dans vos paroles... Permettez moi de vous offrir un simple present pour cet heureux evenement...

Gaborn sortit de sa poche un paquet. A l'interieur se trouvait deux pendentifs taillés dans le bois et accroché à deux chaines d'argent tres fine. De facture simple, on pouvait discerner sur les deux globes des enluminures dont la taille lui avait pris plusieurs jours. Les deux globes representait un homme et une femme enlacés contemplant l'océan... Moult details n'etait visible que lors d'observation fine, qu'il etait fort peu probable que les mariés puissent opéré sur l'instant... Mais quand viendrait le moment, ils decouvriraient tout cela.

Gaborn tendit le paquet à Mormynette et s'inclina une nouvelle fois.

Je ne souhaite point vous soustraire à vos amis, permettez moi de vous souhaiter une fois encore le bonheur, sous la protection d'Aristoe, de Christos et des saints... Que votre vie à deux soit à la hauteur de vos espoir et de votre amour...

Un cri resonna alors dans son dos... une voix qui ne lui etait pas inconnue... mais Gaborn n'y preta pas attention tout son attention tourné vers la fille d'Armoria... sa main proche d'un de ses poignard pourtant...
Mormynette
Admin
Mormynette

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:04

Ouvrit le présent que leur faisant l'ami de sa mère....

Comme c'est joli...en êtes vous le créateur ? c'est d'une finesse exquise..

Mynette rosit de plaisir

Monsieur vous nous gâtez et je ne sais que dire pour vous remercier de votre gentillesse...
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:07

Ah Armoria... Ne savez vous pas ce qu'elle a voulu m'infliger comme gage? Me faire danser avec une veille baronne édenté, chauve et sentant l'eau de cologne...
Brrrr. Quelle horreur, ne trouvez vous pas!

Il lui remplit son verre à la moitié, puis remplit le sien de même.

Enfin n'en parlons plus c'est du passé. Et puis ce soir, je ne perd pas au change

il leva son verre dans sa direction

A vous?
Mormynette
Admin
Mormynette

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:10

Le cri fit frissonner Mynette, elle n'en comprenait pas l'origine et se redressa pour tenter de voir d'où il provenait...
Deedlitt

Deedlitt

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:11

levant son verre, et par la même occasion un sourcil

Je suis ravie d'être mieux vu qu'une "une veille baronne édenté, chauve et sentant l'eau de cologne". Vous me couvrez de compliment très cher.
Du reste il me semble suffisement connaitre Armoria pour savoir que ces gage et autre punitions ne s'oublient pas

Esquissant un petit rire plein de souvenir...

Dernière édition par le Sam 16 Juin - 2:13, édité 1 fois
Asterius

Asterius

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:13

Faisait-il exprès de ne pas l'entendre? Cette ignorance le mit hors de lui. Il cogna de sa canne son épaule, pour se faire entendre...

Gaborn de Hennfield! La gueuse que vous m'avez demandé de protéger est une dévergondée qui s'acoquine avec les pires malandrins qui gangrènent le royaume! Dites-moi seulement que vous le saviez, et je jure par Aristote de lui faire subir ce qu'il m'a fait...!
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:13

Voyant le duc se lever tel un fauve, Guillaume sentit son pouls s'accélérer. Des nuages s'amoncelaient sur le ciel de ceste feste. Mais il ne savait vraiment que faire... Se jeter entre eux, alors qu'il existait peut-estre question d'honneur pendante, aurait été des plus inconvenants. Aussi déposa-t-il son verre, se ménageant moyen de rapidement et sans encombre estre sur les lieux d'un éventuel affrontement...
charlesdelatour
Admin
charlesdelatour

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:14

Un cri ...Charles leva la tête..

Peut être un plat qui s'était renversé ...se dit il
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:20

Nicolas rit de bon coeur à la remarque de la jeune rousse.

Mais voyons, Madame, l'on ne se connaît à peine et si je commençais à vous dire tout ce que je pensais de vous, assurément vous me prendriez sur le champ comme un vil séducteur. Ainsi, je me vois obligé de faire contre mauvaise fortune bon coeur et de me modérer.

Il but quelques petites gorgés du fruit de Bacchus. Puis après s'être essuyés les lèvres avec sa serviette en les tamponnant délicatement il reprit.

Vous semblez savoir de quoi vous parlez à propos des gages de Armoria. Ainsi donc elle est coutumière du fait?
gaborn

gaborn

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:21

un coup qui frappe son épaule... pour lui pensa Gaborn... Il se detourna, sa main sortant son poignard à moitié de sa gaine... Ses yeux voilés et les dents serrés... n'a pas meme le temps de presenter des excuses à Mormynette...

et pourtant.... Gaborn s'arrete lorsqu'il voit QUI a agit ainsi... ensuite il entend... Ses yeux deviennent vitreux tandis qu'il integre ce qui a été dit... Il se retourna vers Mormynette et dit l'air absent.

Madame vous meritez ce modeste present... Et je vous demande pardon pour ce qu'il se passe. Soyez assuré que je quitterais Ath dès que j'aurais fini ma discution, grimace sur ce mot, avec Le Duc Asterius...

Se tournant vers Asterius dit entre ses dents, ses poings serrés avec force

Ne vous avisez jamais plus de parler ainsi de ma fille Monsieur... jamais plus... ou meme votre bras armé, Messire Kevin de Gasglow ne m'empechera pas de vous tuer....

Les yeux de Gaborn devinrent plus noir que la nuit dehors, ses pupilles se confondirent avec l'iris

Maintenant, peut etre pourriez vous m'expliquer de quoi vous parlez pendant qu'il me reste encore un peu de mon calme et avant que je quitte cette piece...
Armoria
Admin
Armoria

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:22

Armoria vint se placer entre les deux hommes.

Asterius, Gaborn, de grâce... Sortons, et laissons la fête avoir lieu, chuchota-t-elle.
Deedlitt

Deedlitt

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:25

Deedlitt rit à son tour.

Comme vous avez du le déduire je suis flamande et Armoria est elle aussi flamande "d'origine", nous nous sommes rencontrées dans ce beau comté, et nous avons passeés des moments des plus amusant. Sans vouloir rentrer dans les détails, je puis vous dire qu'elle y est respectée, pas forcément par ses titres, mais plus pus de part l'agilité de sa main, qui une fois lancée laisse de térrible marques.

Sourit puis repris

Et vous messire Di Juliani, d'ou venez vous? Du Berry comme votre illustre père?
gaborn

gaborn

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:30

De marbre, Gaborn hocha la tete à la demande d'Armoria et se dirigea vers la sortie de la piece. Il croisa à un valet et lui donna consigne pour que son cheval soit brossé et amené au plus tot dans la cour du domaine.... Il demanda egalement une miche de pain et un peu de viande seché ainsi qu'une outre d'eau... la route serait longue.... La mine sombre, Gaborn quitta la piece.
Asterius

Asterius

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:31

Il parlait de quoi...? Le tuer? Bon sang, il aurait encore préféré ça le soir où le coquin de sa fille lui écartelais les doigts de la main gauche. Il faillit relever la menace, lorsqu'Armoria se plaça dans son champ de vision. Il hésita... Puis rabaissa sa canne et leva le menton. Il jaugea Gaborn du regard, et cingla un

Entendu...

Le Duc sortit de la pièce, protégeant de sa main vétérante le plis de sa chemise où reposait la lettre...
Armoria
Admin
Armoria

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:35

[A l'extérieur]

Elle rattrapa Gaborn dehors, devançant Asterius.

Gaborn... Ce n'est pas pour cela que j'ai souhaité ta venue. Parlez de cela, criez, hurlez si vous voulez... N'oublie pas ce qu'il lui est arrivé, et que la colère fait sortir les mots les plus durs. Je t'en prie, Gaborn.

Elle se tourna alors vers Asterius.

Philippe... Loewenne n'est pas la Vouivre, et ignore ce qu'il vous a fait. gardez cela à l'esprit, de grâce.
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:36

En effet. Un berrichon pur souche. Je suis né a Chenonceau, fief familiale de la famille et j'ai grandis entre les différents fiefs. La Ferté, Dun, Chenonceau, Cécina également. Je suis aujourd'hui un petit Seigneur en attendant d'hériter ceux de mon père ou en obtenant les miens propre.

Il joua un peu avec son verre machinalement s'amusant à rouler d'un bord à l'autre le liquide.

Quel invention tout de même que le vin. A quoi pouvait bien penser le premier homme qui a récolter ce fruit et l'a fait macérer pour obtenir cette boisson?

Il senti délicatement le vin avec sa narine gauche et recommença à le faire tournoyer.
Quel bouquet! Son regard se fit moins vague et sa perception ce concentra sur Deedlit.
Dites moi Comtesse, vous aimez les voyages?
Deedlitt

Deedlitt

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:39

Écoutant le jeune noble avec une oreille attentive

hé bien je vous souhaite de conquérir vos fiefs par le mérite, cela va de soit.

Puis entendant le mot voyage son attention fut plus aiguë

hé bien me voila chambellan des Flandres depuis maintenant 14 mois, et oui je me passionne pour les voyages, j'aime à voir des choses différentes et d'autre coutumes. c'est extrêmement enrichissant.
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:47

14 mois de conseils! Mais dites moi. Quel âge avez vous?

Se rendant compte de son impétuosité et de sa discrétion mal venu, Nicolas rougit un peu et s'empressa de préciser.

Veuillez me pardonner, cela ne se fait point de demander son âge, parait'il...

Il enchaîna bien vite.

Quel est la dernière chose que vous avez découvert qui vous a surpris alors...
Deedlitt

Deedlitt

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:50

Deedlitt rire ouvertement à la maladresse du jeune homme

Allons voyons je n'ai rien à cacher, j'ai fêté cette année mon vintg et unième prinptemps. Et vous quel age avez vous ?

Puis reprenant plus serieusement

La dernière chose qui m'a surpise..... humm question délicate... je répondrai la culture Bulgare et ces coutumes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 5 Icon_minitime

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant