Baronnie d'Ath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie d'Ath

Domaine d'Ath
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Préparation du banquet. Ban_dgr_728x90RR1
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Préparation du banquet.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bella04

Bella04


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2007

Préparation du banquet. Empty
MessageSujet: Préparation du banquet.   Préparation du banquet. Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:04

Après avoir fait longue route vers la Baronnie d'Ath, la cavalière d'un destrier de couleur noir arriva au galop dans la cour de Domaine. La jeune femme descendit de sa monture et la donna à un valet pour que celui-ci puisse s'en occuper.

Puis, tournant son regard vers la grand porte, Bella vit un autre valet emprunter les marches du Castel. Elle lui adressa un large sourire puis commença à converser avec sa personne pour lui demander où se trouvaient les cuisines de la Duchesse Armoria. Celui-ci fit un "oui" de la tête et l'emmena vers la belle pièce.

Arrivée dans les lieux, la jeune femme remercia l'homme de l'avoir accompagné ici et lui fit signe de partir. Il ne faut jamais déranger une Cuisinière dans son travail... JAMAIS!

Ensuite, après avoir visité rapidement la salle, enfilé un tablier pour pouvoir se sentir à l'aise pour ne point tacher sa robe, réajusté son chapeau de cuisinière, Bella déposa son regard vers le menu que la Duchesse lui avait demandé de cuisiner. Mmmh... Ce soir, les invités du Banquet allaient se régaler et savourer de somptueux mets.

Préparation du banquet. Menu3wn2

La jeune femme prit une grande inspiration pour se donner du courage et entama la préparation. Tout d'abord, elle sortit les ingrédients de chaque met, les découpa soigneusement, les mit à cuire, les disposa convenablement dans les assiettes.

Cela faisait plusieurs heures que Bella cuisinait dans la granda pièce et elle avait enfin terminé cette tache. Satisfaite de cela, elle laissa échapper un grand sourire heureuse du résultat. Puis, elle demanda aux valets de prendre les plats, et de les emmener vers la salle de bal...
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette
Admin
Mormynette


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

Préparation du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Préparation du banquet.   Préparation du banquet. Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:18

Mais avant que de passer dans la salle du banquet...Mormy attirée par la délicieuse odeur qui s'échappait des cuisines, décida de rendre visite à la maitresse des lieux...

Elle entra discrètement...son regard embrassa la pièce...jamais elle n'avait vu un repas aussi magnifique...les tables croulaient sous les plats les plus somptueux...

Elle chercha du regard la cuisinière de sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Bella04

Bella04


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2007

Préparation du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Préparation du banquet.   Préparation du banquet. Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:27

Rangeant la cuisine du mieux qu'elle le pouvait, son regard se posa sur une personne qui venait d'entrer dans la pièce. Elle lui adressa un large sourire et se dirigea vers la jeune femme qui était vraiment ravissante. Arrivée à sa hauteur, Bella reconnut la mariée... Elle lui fit une profonde révérence et lui annonça:

Dame Mormynette, je suis ravie de faire votre connaisssance. Je tenais à vous souhaiter tous mes voeux de bonheur dans votre vie de mariage. Dit elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette
Admin
Mormynette


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

Préparation du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Préparation du banquet.   Préparation du banquet. Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:31

C'est vraiment gentil à vous...tous vos souhaits me vont droit au coeur...

Vous savez...ce repas que vous avez préparé est vraiment...vraiment...somptueux...je n'ai pas de mots pour le décrire...ni pour vous remercier...
Revenir en haut Aller en bas
Bella04

Bella04


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2007

Préparation du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Préparation du banquet.   Préparation du banquet. Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:44

Bella sentit ses joues devenir rouge en entendant les dires de la jeune femme.

Oh! Vous êtes gentille... Ce compliment me va également droit au Coeur. Mais vous n'avez pas à me remercier Madame, ce fut un réelle plaisir de faire un banquet pour votre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette
Admin
Mormynette


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

Préparation du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Préparation du banquet.   Préparation du banquet. Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:54

Se sera un plaisir pour nous que de nous délecter de vos plats...

Je vous prie de m'excuser maintenant je me dois à mes invités...je vous souhaite beaucoup de courage pour tout ce qu'il vous reste à faire...

Mynette s'en fut après un dernier sourire rejoindre l'homme de sa vie...et leurs invités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du banquet. Empty
MessageSujet: Re: Préparation du banquet.   Préparation du banquet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du banquet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie d'Ath :: Le castel :: La cuisine-
Sauter vers: