Baronnie d'Ath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie d'Ath

Domaine d'Ath
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Ban_dgr_728x90RR1
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy

Aller en bas 
+4
corentin76
Theognis
Phillau
Armoria
8 participants
AuteurMessage
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:23

Continuité des allégeances de chaque région envers le Roy, pas de remise en cause dans ce projet de l'appartenance des régions au Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Phillau

Phillau


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:13

Qui dit réunification en un ensemble (même de type fédéral) dit deux solutions :

Arrow Double allégeance

Arrow L'ensemble porte allegeance au Roy, mais les comtés unifié ne seront plus vassal.
(Le vassal de mon vassal n'est pas mon vassal)


Dans les deux cas, ça représente une perte d'autorité et de pouvoir du point de vue du Roy.
Vu que levan a dans l'idée d'intégrer tout le monde au DR d'ici un an, ça m'étonnerait qu'il soit pour.

Et personnellement, vu comment il a prit l'annonce de la bretagne ou de la Fronde, je veux pas être là quand vous lui annoncerez.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:28

C'est différent. Ce n'est ni une sortie du royaume, ni une tentative de renversement du pouvoir en place.

Quant au sujet de l'allégeance, ça doit se faire en accord avec l'hérauderie, pour être sûrs de ne rien négliger qui pourrait tout remettre en cause.

Et puisque nous nommes ici entre joueurs, le mieux est d'inviter aussi les joueurs des Pairs à la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeMer 7 Mar - 2:14

Ca doit etre fait comme un renforcement régional de nos contrées...Seulement se pose encore la question de nos liens.
Revenir en haut Aller en bas
Phillau

Phillau


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:13

Citation :
C'est différent. Ce n'est ni une sortie du royaume, ni une tentative de renversement du pouvoir en place.

Quant au sujet de l'allégeance, ça doit se faire en accord avec l'hérauderie, pour être sûrs de ne rien négliger qui pourrait tout remettre en cause.

Et puisque nous nommes ici entre joueurs, le mieux est d'inviter aussi les joueurs des Pairs à la réflexion

L'hérauderie, la pairie, tout ça dépend de levan.
Je peux t'assurer que levan vous enverra bouler.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:24

Bah, si c'est le cas, qu'est-ce que ça coûte d'essayer ? Selon eles avis que j'ai eus par msn, ce n'est pas sûr à 100 %. Il y a assez de possibilités pour tenter le coup. Si on partait toujours battu, rien ne se ferait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
corentin76




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:40

desole de m'inserer dans votre discussion mais quand l'Anjou a demande l'independance de ses citoyens, le roy nous a envoyé ... son armée ^^
et on a eu du mal a le calmer donc votre plan je doute qu'il passe mais bon ... bonne chance :d
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:22

Ce n'est pas une indépandence, juste une "réaménagement" politique de 3 provinces qui resteront vassaux du Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:33

Je confirme. Pas de changements IG, et pas d'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Snuffymage

Snuffymage


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:21

Même dans ce cas... On tiendrait bien plus longtemps. Certains pourraient avancer que le ratio soldat/duché resterait le même et que ça ne ferait que compliquer la situation, mais je répondrait : L'Artois est naturelement le bouclier, en cas d'alliance, des Flandres. Je sais pas pour la Bourgogne, j'ai la flemme de retrouver la carte
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:56

La Bourgogne est séparée de l'Artois par la Champagne. Nous pourrions, justement, stabilisernos relations par l'octroi d'un droit de passage du sud de la Burgondie (Bourgogne) vers le nord (Artois et Flandres).

Cela rassurerait la Pairie, le Roy, et le DR.
Revenir en haut Aller en bas
Sinalice

Sinalice


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:56

Donc il n'y aucune institution qui sera créée? Comme une Cour d'Appel propore à la burgondie, une Hérauderie... Elles seront sont le commandement des Institutions Royales mais ceux sont des Burgonds qui dirigeront ou qui rendront le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Snuffymage

Snuffymage


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:15

Je suppose que si... On crée d'abord la Burgondie puis les institutions ou l'inverse. That is the question
Revenir en haut Aller en bas
Sinalice

Sinalice


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:10

Voici ce que nous pouvons avoir en Burgondie:

  • La Cour d'Appel -> avec a peu prés la même chose que celle du Royaume, si je peux aider j'ai quelques modifications à apporter Wink
  • L'Université -> mise en commun des connaissances...
  • Les Eglises -> la Burgondie se veut tolérante ou obscurantiste?
  • La chapelle des Hérauts d'armes de France -> pour les nobles burgondes
Revenir en haut Aller en bas
Sinalice

Sinalice


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:25

Bon j'ai demandé à Juju, voici sa réponse: aucune création d'institutions et pour le titre de Prince, c'est également non.
Revenir en haut Aller en bas
Snuffymage

Snuffymage


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:36

Hé ! On fait ce qu'on veut, non mais oh ! Ils ont rien fait lors de la prise de Compiègne ! De toute façon, vu l'efficacité de ses dernières campagnes militaires, on à rien à craindre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:35

Les conditions à l'époque n'étaient pas les mêmes. Il n'y avait pas de GMF, la Champagne n'était pas DR... En fait, la Couronne est restée neutre.

Mais en resituant les choses, il n'y avait pas encore tous ces pactes qui existent à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Reigninblood

Reigninblood


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeVen 29 Juin - 2:15

et une herauderie propre et une CA propre c'est surtout pour les independantiste genre Bretagne, les angevins voulait pareil...

Non non c'est juste une allegeance des 3 Comte/Duc a un Duc et la mise en commun de leur Ost et de leur Ambassade

Sinon moi je suis pour un truc intolerant au possible au niveaux religieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snuffymage

Snuffymage


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:38

Et au niveau de la noblesse... Obligation d'appeler les nobles Sire et tout ça sinon amende. Pilori pour les fraudeurs économiques
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:59

Ces deux dernières propositions sont déjà en vigueur en Bourgogne. Aucun souci de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Snuffymage

Snuffymage


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2007

Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:54

Waouh ! La Bourgogne, terre de rêve ! Visitez ses forêts enchanteresses et ses villages charmants ! Seulement 30 euros TTC en train ^^... Faudra que j'y aille (IG) un de ces jours, histoire de faire ce que j'ai toujours rêvé de faire... Des buchers niark niark niark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy   Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions séparées : souveraineté des contrées
» Discussions séparées : intérêt du projet
» Discussions séparées : la discontinuité territoriale
» Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie d'Ath :: Divers... :: Chambre de réunion HRP pour l'unification-
Sauter vers: