Baronnie d'Ath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie d'Ath

Domaine d'Ath
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Ban_dgr_728x90RR1
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil

Aller en bas 
+4
thegregterror
jeanjacob
Theognis
Armoria
8 participants
AuteurMessage
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:19

Rôle de l'Archiduc, sa désignation, acceptation par l'hérauderie, allégeance, possibilité et moyens de le destituer en cas de manquement.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:47

Rôle : représentation, interlocuteur pour la Pairie et les autres régions quand cela concerne la Burgondie dans son ensemble, gestion du Grand Conseil.

Désignation : à mon sens, par les trois Conseils réunis plus la noblesse.

Acceptation par l'hérauderie, allégeance : à voir avec l'Hérauderie directement.

Possibilité et moyens de le destituer en cas de manquement : je verrais bien les trois-quarts du Grand-Conseil. Si le manquement est grave, et si ça mérite destitution, c'est le cas, les votes ne seront pas difficiles à obtenir. Et puis,à la limite, ça autorise les complots d'envergure, c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeMer 7 Mar - 2:12

il pourrait avoir un role militaire aussi, puisqu'il peut se librement se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:12

Oui, militaire et diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjacob

jeanjacob


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:41

Citation :
Désignation : à mon sens, par les trois Conseils réunis plus la noblesse.

Je dirai 3 ou 5 nobles par comté, sinon ça va faire trop de monde
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:24

Oui, il faut que le nombre soit égal par région. Ceci dit, un collège de nobles ne représente pas forcément tous les nobles de la région : certains s'en désintéressent. Mais comment déterminer qui y va ? Les "X" derniers comtes ou Duc, les "X" derniers annoblis au mérite ? A définir.
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:40

Faire intervenir des nobles peut être une bonne idée mais il ne faut pas oublier que la voie du peuple n'est pas forcément représenté en eux. Et celui-ci pourrait mal le prendre.

En plus, en général, il me semble que une bonne partie des conseillers comtaux ou ducaux sont nobles. Par exemple, en Artois, il y a actuellement 6 nobles dans le Conseil artésien.
Revenir en haut Aller en bas
Reigninblood

Reigninblood


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeVen 22 Juin - 2:01

Mais votre (beuark que j'aime pas ce terme) Archiduc, il serait designer a la gomoz, a rester tant qu'il abdiquerai pas ou alors a l'instar d'un comte actuelle changerais tout les é mois, ce que je trouve extremement bete ?
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:01

A mon avis - qui n'engage que moi, mais que je partage - l'idée d'un dirigeant pérenne est plus intéressante, et gage de stabilité. A condition de se trouver des garde-fous pour s'en débarrasser, toutefois, s'il part en quenouille.

J'ai un peu travaillé sur la base des idées que nous avions évoquées, je vais écrire ça quelque part dans le coin ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Reigninblood

Reigninblood


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:31

yed j'espererais que tu penserai a sa aussi

Juste que si il part en quenouille niveau RP genre en ne reconnaissant pas le roi ben Laughing on assume c'est nous qui l'avons mis là

si c'est niveau HRP genre le Duc qui se met a tamagoshiser la chambre des nobles pourrait l'obliger a abdiquer
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:44

RP, la Burgondie doit stipuler, comme je l'ai écrit, l'allégeance au Roy. Si son dirigeant s'y refuse, les liens vassaliques sont rompus et nous le chassons à coups de chausses dans le train, avec demande de déchéance de ses autres titres.

HRP pour les absences, cela entre dans le cas d'incapacité que j'ai cité. On le vire et on en prend un tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Reigninblood

Reigninblood


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:58

Mais je serais bien motivé par un Vrai duc dans le sens un noble a qui on doit allegance conseil et tout mais a qui on doit aussi soutien

En gros un comte libre de faire comme bon lui semble, allegance a qui il veut, et vu que ca sera le MJ de Burgondie, si avec un accord HRP il decide que foutre le boxon serait marrant et que la majorité des joueur suive, alors il pourraitadapté son RP mettons en brisant sont allegance etc etc...

apres RP il faidrait qu'il soit tout puissant mais HRP il faudrait que comme le GMF le Camerligue la Reine il ai des borne des limites Very Happy (Maurice ! tu a depassé les bornes des limtes !)
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:10

La ruture d'allégeance doit permettre de le destituer. Parce que si on ne le prévoit pas, on peut se considérer comme étant obligés de le suivre. Encore que les liens envers le Roy soient plus fort que tout autre lien pour n'importe quel sujet du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Reigninblood

Reigninblood


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:22

ben euh ca depend... si tu a un fief dans le DR tu peux suivre soit le Roy soi le duc Felon...

Par contre si tu a qu'un baronnie tu dois suivre le Duc Felon Laughing ou alors tu sera felon a ton tour (enfin ca varie avec le gagnant ensuite)

Enfin toi etant pair tu te dois de suivr le Roy avant tout, mais mettons si globzorb Grand Duc/Archiduc de Burgondie declare sont allegance au saint empereur alors gigi ruff vicomte d'auxerres devra defendre les interet de son suzerain (sauf si il a un autre fief et un autre suzerain en plus)

Je suis d'accord que si il se mette a faire n'imprte quoi il faut un systme pour le faire virer (une motion de censure au 3/4 de tous les nobles du duché par ex... mais bon ca va à l'encontre de l'idée de Duc vraiment feodale)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:54

Dans le cas de conduite de ce type, je suis partisan du "laisser aller". Ceux qui veulent suivre le félon le font, et les autres se révoltent. il est inutile de rajouter des motions de censure et autres joyeusetés du genre. On est pas au Sénat galactique et Valorum est pas un incapable, on est au Moyen Âge et celui qui a tort c'est celui qui est le plus faible sur un champ de bataille.

De plus, prenons l'archiduc félon A, le baron B fidèle au félon A, le baron C fidèle au roy D.
B déclare suivre A alors que C, comme c'est son droit en droit féodal, peut déclarer son souverain, A, félon. En effet, les déclarations de félonnie peuvent venir du bas vers le haut comme du haut vers le bas.

Evidemment il y aura des doubles déclarations de félonnie, mais ça mettra un peu d'ambiance king
Revenir en haut Aller en bas
Snuffymage

Snuffymage


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:14

Archiduc, je trouve ça sympa comme titre... Même si ça ressemble un peu à aqueduc.
Il faudrait que les nobles puissent voter l'éxécution, ou faire un coup d'état "légitime" en RP
Revenir en haut Aller en bas
Sinalice

Sinalice


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:45

Archiduc est Ostro-hongrois, oui le fameux Archiduc François-Ferdinand.
En France, le rang supérieur au Comte et au Duc est le Prince.
donc on peut le prendre ce terme de "Prince burgonde", non?
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:15

Je ne pense pas. Une Principauté est accordée par le Roy et lui seul.

La Burgondie peut tout à fait être un Duché, à vérifier cependant avec l'Hérauderie. Ce serait simplement un Duché plus important que celui de Bourgogne, ou le Comté des Flandres ou d 'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
Sinalice

Sinalice


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:19

Faut voir avec le Roy alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snuffymage

Snuffymage


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2007

Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:34

Un Grand-Duché ce serait sympa, quoi que un peu provocateur vis-à-vis de la pairie et du Roy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil   Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions séparées : souveraineté des contrées
» Discussions séparées : intérêt du projet
» Discussions séparées : la discontinuité territoriale
» Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy
» Méfions nous les dahus ne sont jamais très loin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie d'Ath :: Divers... :: Chambre de réunion HRP pour l'unification-
Sauter vers: