Baronnie d'Ath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie d'Ath

Domaine d'Ath
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Ban_dgr_728x90RR1
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bal en l'honneur des mariés

Aller en bas 
+6
jeanjacob
zya62
Obedience
Guillaume_de_Jeneffe
Mormynette
charlesdelatour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:19

nenni Damoiselle. nenni.
Vous m'avez juste rappelez que l'on ne peut pas toujours faire ce dont on a envie. Et par deux fois ce soir d'ailleurs. Mais ne dit on pas que la Raison est Femme? Ainsi, je suis sincèrement contrit si je fais triste figure devant vous.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:24

Observant Nicolas faire jouer son rôle d'homme frustré...Elle choisit l'attaque à la défense pour une fois.

Ha je vous ai donc à se point là frustré...Bien bien alors allons à la mer en ce cas !


Après tout il fallait en avoir le coeur nette...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:34

Son regard s'alluma un peu, lorsqu'elle proposa d'y aller tout de même. Mais Nicolas n'insista, tout de même,pas .
Non, non. Je ne veux pas vous forcer et vous ne sembliez pas emballée du tout. Je sais que je suis désagréable parfois en ayant besoin de plus de spontanéité.
N'en parlons plus voulez vous?

Et puis après tout.
Il venait de réaliser. Ça ne serait pas convenable pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:47

Les rôles s'étaient inversés. Il était devenu conventionel et désabusé. Elle avait envie de prendre le large. la situation était étrange...

Alors je vous prirais de bien vouloir me laisser dire lorsque vosu me semblez désagréable. Ce qui n'est pas le cas. Et si vous avez cru que vous l'étiez, c'est uniquement car j'étais surprise de votre proposition...
Du reste il est vrai que ce n'est pas convenable pour moi, c'est un fait...


Puis parlant à voix très basse afin que personne n'entende hors mis lui...

Mais pour ce qui est de la convenance, je crois que cette soirée, n'est pas vraiment l'exemple idéale.. Et il me semble pourtant que j'ai votre parole.

Mais soit je n'en parle plus, après tout je ne vais pas vous forcer. Mais si un jour vous avez l'occasion d'aller à la mer prochainement je vous serais grès de bien vouloir me convier. J'ai hâte de vous écouter déclamer d'autre vers.


Elle eut alors un regard de conivence avec Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 1:10

Ma parole est donnée et je n'en ai qu'une...

Il porta son regard vers la fenêtre dont Deedlitt avait désignée comme celle menant vers la mer.

La mer... Je ne sais si ça sera celle de Bruges ou celle de Nantes. Mais l'océan est le même partout. J'ai envies de voyager, de découvrir le monde. Partir loin et explorer des nouvelles terres, des nouveaux continents. L'Afrique est un pays pleins de mystères dit on.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 1:21

Buvant à petite gorgée son eau de coco rafraîchissante.

Oui c'est un avenir prometteur, vous avez raison messire. Si toute fois vous partiez dans le lointaine contrées, puis je vous demander de me ramener souvenir de là bas ?

la réponse de Nicolas fût évasive, elle compris alors que l'idée de passer une après midi à la mer avec elle ne l'enchantait pas vraiment, et qu'il devait avoir son quotas de vers pour l'année... Tant pis se dit elle, comme il dit .. l'océan est partout....Je trouverai sans doute un jour cavalier qui m'y mènera..." Ces mots, dit que pour elle même, n'affectaient en rien son attitude. Elle savait jouer avec le paraître et ne laissait rien voir de son état.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 1:53

Il haussa les épaules.

Rêves de jeune homme. Deedi. N'y prêtez pas attention. Je suis trop heureux ici, même si il m'arrive d'avoir des crises existentialistes, pour partir à long terme.

Il regarda son verre.

Nul doute que l'eau de coco est sûrement la cause de mon envie d'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 2:09

Elle lui sourit

Oui l'eau de coco donne envie de fuir!

Bon hé bien pas de souvenir non plus...Quel malheur! Elle qui se faisait une joie d'avoir un présent de nicolas, qui plus est qui venait de loin... Elle fût frappé de nostalgie, et elle soupira, pour enfin finir son verre

Quand allez vous rentrer en Berry Nicolas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 2:17

Rentrer au Berry? Je ne sais pas. Sûrement à la fin de la soirée. Je suis venu en carrosse avec mon paternel. Il me semblait donc logique de rentrer avec lui. Même si je vous avoue qu'un peu de moi, resterait bien ici. Ou plutôt, la ou vous serez....

Il lui fit son plus charmant sourire et remit en place, négligemment, une de ses petits boucles qui le gênait.

Vous etes pressés de vous debarraser de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil - 2:35

Elle posa sa main sur la joue de Nicolas

Vous avez de très gentille parole, je vous en remercie.

"Vous etes pressés de vous debarraser de moi?"

Elle ne le voyait pas non plus comme ça.... Elle reprit en retirant sa main.

Non, je ne souhaite pas être débarrassée de vous, mais je me renseigne. j'aurai été contente de vous revoir demain ou les jours qui suivent. Simple curiosité de ma part.

Et a quelque part aussi pincement au coeur de devoir vous voir partir. Elle retint ces mots. Après tout nul ne choisit son destin. Si le hasard veut que leurs routes se croisent, elles se recroiseront.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:28

Il sourit et se laissa aller contre la douceur de la main le temps qu'elle lui caressa le visage.

Me voici soulagé alors. Même si dans ce cas, on dira alors que la curiosité est un joli défaut.

Il réfléchit quelques instants cherchant le moyen de provoquer une prochaine rencontre... Une petite étincelle s'alluma d'un coup dans son oeil.

Dites moi, Deedi. Vous m'avez bien parlé plus tôt de défendre vos couleurs, non? Ce sont les joutes de Champagne, bientôt. Peut être accepterez vous que je m'y rende afin de porter fièrement votre nom?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:28

A ces mots elle prit encore un air gêné...

Hé bien j'aurai accepté avec plaisir et je suis touchée que vous y pensiez... Mais je craignais de devoir aller à ces joutes seule et sans personne pour porter mes couleurs... Donc j'ai demandé à un ami, le comte de Saint-Omer, de porter mes couleurs. Je suis navrée je ne pensais vraiment pas que quelqu'un voudrait les porter.

Elle se mordit l'intérieur de la joue de colère. Passer à coté de cette proposition la faisait enrager. Mais elle se voyait bien seule pour ces joutes alors quand elle parla de son désarrois à Gregoire, il se proposa de bon coeur de porter ses couleurs, et elle accepta sur le champs. Et puis il était un de ces amis sur qui ont peu toujours compter, et il avait toujours était très gentil avec elle... Et puis quelle chance y avait il pour qu'elle rencontre quelqu'un comme Nicolas, et chose encore plus improbable quelle chance y avait-il pour qu'il veuille la revoir....
Décidément ce n'était pas son soir... Il semblait qu'a première vu que tout ces choix étaient de faux pas...


Mais je ne doute pas que vous trouverez une autre dame qui voudra bien vous prêter ses couleurs. Et si vous y aller nous nous y croiserons, en soit c'est déjà une bonne nouvelle.

Elle attendit la réaction de Nicolas, en affichant un petit sourire crispé
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:21

Il blêmit et se mordit violemment la lèvre réveillant une ancienne petite cicatrice qu'il portait là.
Bien... son ton était glacial Et donc cet... "ami"... haem. Il hésitant. et bien vous lui passerez mon bonjour...

Il sembla regarder au dessus de l'épaule de Deedlitt, fixement comme si les merveilleuses boiseries méritaient soudainement toute son attention... Reposant les yeux sur elle, il reprit avec un sourire comme si de rien n'était.

Oh oui, ne vous inquiétez pas. Je sais déjà pour qui je gagnerais le tournois... Il la regarda. Et je ne ferais pas dans la délicatesse avec votre ami...

Son ton pouvait sembler badin et très désinvolte, mais on sentait tout de même, à fleur de peau, une pointe d'énervement et d'irritation.


Toutefois, Il prit la main de Deedlitt. Chacune des occasions ou je pourrais vous revoir, sera quoi qu'il se passe, un moment de plaisir. Il porta la main à ses lèvres et déposa un doux baiser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:43

Sentant une pointe de je ne sais quoi qui la mettait très mal alaise. Elle fixa le sol, un long moment. Elle aurait voulu s'excuser et puis à quoi bon. de toute façon il l'avait dit il savait déjà pour qui il gagnerait le tournoi. Pas la peine d'insister.

C'est également un grand plaisir que de savoir que je vais vous revoir prochainement.

Elle reprit sur un ton taquin et désabusé.

Bien maintenant que je sais que je vais vous revoir prochainement je vais pouvoir aller dormir l'esprit tranquille et le coeur serein.

Elle afficha un sourire poli, le regard tourné vers la fête brillant et humide. Consciente d'avoir tout gâchée. Elle inspira.

Bien, merci pour tout, maintenant veuillez m'excuser je crois que je vais aller prendre un peu le frais.

Elle ajusta sa robe et fît une révérence à son cavalier et se dirigea vers l'extérieur. Elle essaya de rester la plus conventionelle possible mais elle avait beaucoup de mal à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal en l'honneur des mariés
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie d'Ath :: Le castel :: La salle commune-
Sauter vers: