Baronnie d'Ath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie d'Ath

Domaine d'Ath
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Ban_dgr_728x90RR1
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bal en l'honneur des mariés

Aller en bas 
+6
jeanjacob
zya62
Obedience
Guillaume_de_Jeneffe
Mormynette
charlesdelatour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:06

C'est avec grand plaisir que Nicolas l'emmena sur la piste de danse. Danser avec elle sera assurément très instructif. Nicolas, marqua un petit temps afin de s'imprégner et l'emmena dans une danse folle et très rythmée. Pour l'époque du moins. Nicolas claquait du talon avec élégance, ses mains et l'ensemble de son corps semblait s'amuser plus que danser. Le résultat était très intéressant à regarder. Deedlitt, semblait ne pas être en reste également. La jeune femme, répondait du tac au tac, aux gestes de son cavalier.
Vous savez a quoi cela me fait penser? A une chanson d'un groupe de troubadour que j'aime beaucoup le refrain fait ceci :
Si vous ne dansez pas pour moi
Comment puis-je savoir qui vous êtes
Si vous ne dansez pas avec moi
Comment puis-je savoir ce que nous serions

Que ferez-vous quand je bouge là
Que ferez-vous quand je bouge ici
Où irez vous quand je fais un pas
En arrière ou en avant

Dansons ensemble en rythme, nous ne faisons qu'un
Dansons ensemble en rythme, nous ne faisons qu'un
Dansons ensemble, nous ne faisons qu'un
Dansons ensemble en rythme, nous ne faisons qu'un


Tandis qu'ils dansaient Nicolas chantonnait les paroles à voix basse, uniquement pour Deedlitt.

Je les trouves terriblement... Sensuel, pas vous? Et si vrai...

Aie! Mais vous venez de me marcher sur le pied! Pourtant, vous dansiez magnifiquement et voila que vous me salissez mon jolie soulier!
Je suis sur que vous l'avez fait exprès. Je demande donc réparation. Je vous lance un défi. En étant l'offensé je choisirais les armes.

Nicolas n'avait pas interrompu sa danse durant tout ce temps la et un drôle de sourire passait sur ses lèvres alors qu'il lançait son duel.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:21

Deedlitt n'avais pas vraiment compris pourquoi Nicolas faisait toute une histoire pour un soulier.. Et elle subodorait qu'il ait fait exprès de se faire marcher dessus pour pouvoir lancer un défi...Elle prit un air audacieux



Évidemment que je l'ai fait exprès ! Je voulais voir si vous correspondiez à ce que vous me chuchotiez... Vous êtes l'offenser soit... Voyons un peu ce défi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: "le fou chantant". Ou comme dahuter auditivement   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:24

Si je correspondais à ce que je vous chuchotais?! Mais alors que dois je en déduire?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:34

Elle eut un sourire provocateur

Et bien c'est au choix: "Que ferez-vous quand je bouge ici ?" le réponse est : "je vous marcherais sur le pied" ou alors "Dansons ensemble en rythme, nous ne faisons qu'un", il faut en déduire que ne faire qu'un avec moi peut être risqué... Allons allons messire l'offensé, je vous écoute, quel est donc ce défi?

Deedlitt essayait tant bien que mal de tenir son rôle de provocatrice, mais ce n'était pas aussi simple qu'il n'y paraissait...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: bal en l'honneur des dahuts   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:39

Je pourrais déjà vous mettre au défi de danser correctement! Nicolas rit à pleines dents, puis fit un petit clin d'oeil à Deedlitt.
Que diriez vous de... Il la fit tourner avant de recoler sa main contre la sienne, paume contre paume, au niveau de leur visage et de faire trois pas latéralement d'un duel verbal?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:44

Elle eut envie de rire à la boutade de Nicolas, tant il pouvait être de mauvaise fois ... Elle ne se sentait pas du tout dans son élément, mais elle n'avait jamais laisser choir un duel... Elle inspira

Je relève le défi, à vous l'honneur noble seigneur offensé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: ca va fuser!   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:56

Elle semblait pas à l'aise. Nicolas s'en voulu un instant d'avoir poussé le jeu à ce stade la. Peut être que la, en public, elle ne goûtait pas a ce genre de plaisir. Perdu dans ses pensées, il dansa machinalement quelques instants avant de répondre:

Dansons un peu avant, alors. Il sera toujours temps de régler cela ensuite. A moins que vous ne vouliez le faire en dansant?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:03

Par Aristote mais c'est qu'il fuit après m'avoir défié... Pensa t-elle. Elle ne comprennait décidément pas ou il voulait en venir...



Vous vouliez une joute verbale, donnez moi les régles, ou thèmes et je vous affronterai. Oui enfin sauf si le thème est chanson paillardes... là je m'avoue vaincue.... Du reste je suis ravie de danser avec vous, et pourrait continuer longtemps, enfin aussi longtemps que vous soulier et votre orgeuil le supporteront bien sûr.

Elle ne put s'empêcher d'avoir un sourire taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:14

Qu'il aimait cet humour! Nicolas était fan de se genre de petite remarque et ne s'en lassait pas. Pourtant, le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis le début de la soirée, il en avait eu son lot, plus que de raisons même. C'est donc avec un sourire radieux, qu'il regardait la jeune Comtesse.

Deedi? Je vous adore! Un pas a gauche, un pas a droit. Deux en arrière, on avance en frolant les épaules de sa partenaire avec les siennes, dos à dos, et on recommence.

Alors comme thème, je choisi, le plus beau, le plus noble, celui qui est le mieux assortie à l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:18

Alors après avoir voulu laver l'affront, il l'adorait... Des fois Nicolas manquait cruellement de cohérence, mais qu'importe c'était le propre de l'énigme qu'il était... Accompagnant ses pas

Je vous écoute, quel est donc ce noble thème ??
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: quiproquo en vu ^^   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:26

Ne voyez vous pas un sujet d'actualité? Un sujet qui parle de deux êtres, jeunes, beaux, charmant et intelligents?

Petit pas chassés, salut bas et on lève le genou droit un peu avant d'en faire de même avec le genou gauche. Dernier salut, la musique s'arrête quelques instants avant de repartir sur un rythme plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:28

Ces yeux brillèrent d'une lueure toute particulière...

Si voyons, suis je bête... les desserts bien sûr, cela va de soit, quoi qu'une joute verbale sur les desserts soit assez particulière, mais vous l'êtes également.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si y'avait un piege dans le piege?   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:50

Il sourit
Vous n'êtes pas tombez loin. Je devrais peut être devenir plus conventionnel, vous semblez commencer à un peut trop de me connaître... Il remit en place une mèche de ses cheveux et reprit la danse

Je parlais de... la Danse. Et en temps que femme, a vous l'honneur de commencer. Faite moi, une poème en vers ou en prose sur la danse...
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:20

Elle sourit

Hé bien je vais faire mon possible... voyons voir.. La danse...

Elle se dit un instant qu'au vu des performance de Nicolas, elle devrait normalement s'en sortir sans trop perdre de plume... Continuant à danser avec lui...

Il était un soir presque d'été
ou un jeune un peu trop pressé.
Il emmena une Comtesse dans les jardins,
Discutant riant, tout ceci afin de commettre quelconque larcin.

Mais la lune avançait dans le ciel étoilé;
Lui rappelant que nul cavalier ne peut partir sans danser.
Prenant la main sa belle, paume contre paume les pas s'enchaînèrent
Jusqu'au moment ou la belle décida de provoquer le preux cavalier qui lui cria : Enfer!


De son faux pas volontaire ce qu'il faut retenir
C'est que trop proche d'elle il ne faut se tenir.
La danse est agréable, même avec un jeune homme pressé
Et si les convenances font d'elle une femme de glace, son coeur aujourd'hui s'est réchauffé.
Beau printemps que celui qui l'invita à danser.

Cela vous satisfait il ? Je n'ai pas vraiment eut le temps de le travailler ... c'est dommage. Je vous ferrai parvenir une missive avec la version finale si vosu le souhaitez . Enfin j'attends votre verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: total impro^^   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:28

La danse ou l'harmonie des corps!

Seul sur la piste, deux cavaliers.
Une femme, un homme.
Ils sont l'un face à l'autre en train de se défier.
Un regard, un mouvement de cil, le bal va commencer.

Un pas, puis l'autre. une main levée. une jambe baissée.
Un mouvement de corps, un mouvement de l'âme.
Qui sait ce qui va se passer ensuite?
Pied piétiné ou épargné?

La musique retentit, plus belle et rapide que jamais.
La cavalière est rousse au caractère de feu
le cavalier empressé prend son temps
le temps est sacré et la danse est immuable

Deux corps qui dansent, deux corps qui chantent.
La musique de l'être, le mouvement du coeur.
Un regard échangé, une main caressée,
un coeur envoyé, une baiser reçu.

Le silence se fait, chacun se regarde
haletant, soufflant, mais heureux.
Chacun s'est donné, chacun s'est offert.
Qui sait qui à gagné? l'important est de danser... ou d'aimer?



Il la regarda...
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:35

Elle le regardait, et encore une fois elle s'était trompée sur son compte... Il savait être poète.. mais uniquement pour ce qui lui plaisait semblait-il... Toujours dansant avec lui

Je suis imprésionnée Nicolas, vous savez vous amuser des mots de façon très astucieuse, et très mélodieuse.
Je laisse en suspend la question finale de votre poème, si vous me le permettez.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:39

Un poème est un amas de mot entassé de façon à faire sonner harmonieusement l'oreille et à divertir celui qui l'écrit et celui qui l'écoute. N'y cherchez pas forcement un sens caché... Ne sommes nous pas en train de danser présentement? C'est tout ce qui compte... pour l'instant.

Il lui fit un petit sourire timide

Ca vous a plu quand même? vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:42

Décidément elle faisait faux pas sur faux pas, que ce soit en dansant ou en parlant.... Mais il fallait bien donner son avis sur les choses quand on les pense... Elle fît un grand sourire, et ses yeux pétillaient

Oui cela m'a plu, vous avez du style Nicolas. Y compris pour les poèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:46

Suis alors déclaré vainqueur? Son regard était lumineux et une joie enfantine éclairait son visage. Nicolas serra les mains de la Comtesse, un peu plus fort que ce qu'il y'avait besoin pour le pas de danse.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:52

Elle ne pouvait s'empêcher de sourire en sa compagnie.

Hé bien c'est indégniable, vous l'êtes, je m'avoue vaincue. Sans l'ombre d'une hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:58

Que fais t'ont alors? Vous devenez mon esclave à vie en guise de pénitence? Vous acceptez un gage? Vous me nettoyez mon soulier? Ou on en reste la?

Nicolas avait bien une réponse en tête, mais il craignait de connaître la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 2:01

Elle leva un sourcil avant de pouffer de rire

Votre esclave à vie Cette pensée la faisait rire aux éclats

Alors je choisis le gage, car je ne sais pas néttoyer les souliers.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 2:07

Vous pouviez aussi en rester la...
Nicolas lui fit son plus beau sourire alors qu'il changea de main pour danser avec la cavalière d'à cotée le temps d'une mesure. Lorsqu'il revint face à Deedlitt, il la resalua d'un petit signe de tête et reprit sa conversation :
Mais puisque vous tenez absolument à en avoir un, je vais me forcer à vous en trouver un...
Voyons voir...


Il fit mine de réfléchir tout en la regardant. Au bout d'un moment un sourire un peu cannibalesque naquit sur ses lèvres.

Je crois que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 2:19

En y réfléchissant bien, elle se dit que finalement, elle n'aurait pas du l'encourager sur cette voie...Elle craignait quelque peu le gage. Mais bon après tout ce qu'il avait subit ce soir, il avait bien mérité son heure de gloire.

Je suis trop soucieuse de votre orgueil pour vous dire que j'en reste là voyons. Il a déjà été mis de si nombreuses fois à l'épreuve ce soir, que je crains qu'après cette soirée il ne vous faille quelques jours pour le retrouver.

Son ton ironique ne manqua pas de d'appuyer ses mots. En le regardant réfléchir elle eut la soudaine impression qu'elle se trouvait devant un grand comédien.
"Je crois que j'ai trouvé." Qu'avait il encore trouvé... Un baiser ? Une danse des sept voile? Voler d'autre desserts ? Partir on ne sait ou faire on ne sait quoi? Avec lui il fallait s'attendre à tout, et même quand on essaye de tout envisager il réservait encore des surprises.... Elle leva les yeux sur lui le regard légèrement inquiet..


Je vous écoute Nicolas, que puis je faire pour laver l'affront?

Un affront qu'elle avait elle même provoquée, à moins que ce ne soit lui...Peut importe après tout l'important était d'être avec lui, elle s'amusait décidément beaucoup avec son cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:58

Votre main!

Il prit un air parfaitement détaché.Oui voyons, vous me donnez votre main tout de suite; pour danser... On a raté un enchaînement à cause de ça. Votre main sur la mienne et vous tourniez autour de moi. Bon on reprend.

Il attendit un peu que leurs voisins finissent, eux, leur boucle, puis tendit sa main vers Deedlitt.
Me la donnerez vous maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal en l'honneur des mariés
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie d'Ath :: Le castel :: La salle commune-
Sauter vers: