Baronnie d'Ath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie d'Ath

Domaine d'Ath
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bal en l'honneur des mariés Ban_dgr_728x90RR1
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bal en l'honneur des mariés

Aller en bas 
+6
jeanjacob
zya62
Obedience
Guillaume_de_Jeneffe
Mormynette
charlesdelatour
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charlesdelatour
Admin
charlesdelatour


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:33

Décorée avec magnificence pour l'occasion la grande salle accueillait déjà pour lors un groupe de musiciens qui accordaient leurs instruments afin d'être prêts pour les premières mesures...


Bal en l'honneur des mariés Salledeballw3
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour
Admin
charlesdelatour


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:13

A l'heure convenue les troubadours venus prestement de Venise, prenaient place ...


Bal en l'honneur des mariés Orchestreov2
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette
Admin
Mormynette


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:22

C'est toujours au bras de son époux que Mormy pénétra la salle de bal. Elle s'arrêta sur le seuil le souffle coupé...sa mère avait fait les choses en grand...

Cette pièce que pourtant elle connaissait si bien semblait sortir d'une histoire pour enfants...éclairée de mille feux, tendue de tissus magnifiques, des bouquets jetant ça et là des notes de tendre gaité...tout n'était que ravissement pour l'oeil.

Ils descendirent les quelques marches, les troubadours se levèrent et attaquèrent immédiatement un célèbre et entraînant air Flamand.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:10

Guillaume entra en la salle, une choppe à la main, précédant Zya et Obedience, tout à leur bonheur d'estre enfin réunis.
Mais l'entrée en la pièce offrit au chevalier la plus intense des surprises. Quelle beauté était en ces lieux. La décoration, les murs, la musique, tout respirait et transpirait l'amour et la joie de vivre. Tout, sauf le coeur de Guillaume, navré d'avoir du laisser son aimée en son hostel. Même si cela avait été sur sa demande, il ne pouvait ne pas se le reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour
Admin
charlesdelatour


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:19

Et Charles faisait danser son épouse comme jamais ...
Certainement ! Car en fait cela faisait à peine quelques heures qu’elle l'était… son épouse.

Pas encore remis tout à fait de ces intenses émotions de la journée une petite danse sur des airs locaux détendait cette homme de batailles peu apte au danse de salon, même si il s’entraînait souvent et depuis longtemps lors de différentes festivités comtales.

En ce jour il se répéta intérieurement qu’il était le plus heureux des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Obedience

Obedience


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeVen 22 Juin - 1:08

Prenant exemple sur le couple vedette de la soirée, Obedience entraîna Zya sur la piste, voilà bien longtemps qu'il ne lui avait pas fait de démonstration de son fameux zouqu'lauve.

Leur compagnon s'était un peu renfrogné et Zya eu vite fait de lui expliquer la situation. Tout en exécutant ses premiers pas de danse, Obe adressa un petit sourire contrit à Guillaume mais ne s'en faisait pas trop pour lui, quelques jolies demoiselles avaient déjà posé leur mirettes sur le grand chef de guerre paré de ses riches atours.

Obe espérait que ce dernier arriverait à oublier un instant l'absence de sa belle pour profiter de la fête.

Il glissa un baiser dans le cou parfumé de sa noble cavalière et acceléra la cadence.
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette
Admin
Mormynette


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:14

Heureuse...elle s'abandonnait à la douce étreinte...se laissant conduire...confiante en son époux...Ses yeux cherchèrent les siens... se s lèvres s'arrondirent et un murmure en sortit...

Je t'aime...

Elle posa sa tête sur son torse...et apprécia la douceur des mouvements de son cavalier...
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour
Admin
charlesdelatour


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:31

Aux anges Charles étreignait ce qu'il avait de plus précieux en ce monde.
La chaleur du corps de mynette accroissait notablement un nouveau sentiment d'époux comblé.

La fusion de ces deux êtres était comme deux métaux liquides qui constitueraient l'alliage le plus solide jamais crée.

Un chuchotement comme détonateur... Charles murmura dans l'oreille de mynette qu'elle était délicieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:37

Seul, Guillaume attendait une compagnie... A moins que la solitude des jardins... Mais le regard de la mariée lui fit comprendre la discourtoisie de telle conduite... Il resta donc dans la salle de bal, un verre à la main car on ne se refait plus à son âge...
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette
Admin
Mormynette


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:45

Les dernières notes s'égrènèrent lentement et Mormy sans envie repris néanmoins pied sur terre, elle se détacha un peu de Charles et jeta un coup d'oeil circulaire dans la salle...son regard glissa sur le couple que formait sa fille et Obédience...

Obédience...il se faisait de plus en plus discret ces derniers temps, la guerre avait laissé des traces qu'il semblait avoir du mal à effacer. Mais ce soir c'était un couple heureux qui dansait et le sourire de sa fille en disait long....

Toujours aucune trace de sa mère...cette absence commençait à se faire sentir et Mormy voyait bien que certains invités commençaient à se poser des questions et elle même commençait à trouver l'attitude de son futur beau-père pour le moins déplacée...qu'y avait-il entre lui et cet étranger qui puisse justifier une attitude aussi cavalière.

Dans un coin Guillaume seul semblait broyer du noir...elle déposa un baiser sur les lèvres de Charles.

Je crois que je vais aller voir Guillaume, il a l'air d'une âme en peine...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:27

"Tiens, la mariée" se dit Guillaume à l'approche d'une Mormynette lui offrant un élégant sourire. Déposant donc son cru bourguignon, il s'avança vers l'infirmière, la joie au visage: "Or donc belle amie, que ne nous avez-vous offert belle feste. Le repas fut des plus copieux et succulents, à l'image des plus belles tables du royaume, et d'ailleurs... Et ce bal est des plus agréables. Je ne sais vous dire mes félicitations et mon plaisir d'estre en ces murs parmi vous".

Nul besoin de parler d'autre chose, le jour estoit à la feste...
Revenir en haut Aller en bas
zya62

zya62


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:14

Zya se laissa mener sur la piste par Obedience. Ele jeta un regard à son cavalier d'un soir qui semblait attristé.
Puis, suivant le rythme, ils se mirent tous deux à virevolter en cadence.


Mon ange, tu exagères, Guillaume ne va pas bien et j'essayais de lui remonter un peu le moral quand tu es arrivé. Regarde le, sa chère et tendre lui manque, il serait bon de lui faire oublier ce manque un peu, le temps de quelques danses et verres, ne crois-tu pas?

Continuant de tourner en tous sens, elle écoutait son ange et sourit à sa proposition... après tout, pourquoi pas...

Elle le vit se dirger vers l'orchestre qui entonna un air connu... un branle

Les gens virent alors se joindre aux danseurs sur la piste et petit à petit formèrent un cercle qui commenca à évoluer sur la piste...
S'approchant, elle prit la main de son père et de Guillaume pendant qu'Obedience prenait celle de sa mère et ils allèrent former un second cercle...

Bal en l'honneur des mariés Cour1
Revenir en haut Aller en bas
jeanjacob

jeanjacob


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:08

JJ entra a nouveau dans la salle commune, après avoir entendu que le bal allait commencé.

Il termina sa choppe, avant de marcher vers Zya et de faire la demande


Dame de Booitshoeke, voulez vous m'accorder l'honneur d'une danse avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
zya62

zya62


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:22

Zya, qui avait entraîné bon gré mal gré tout le monde à sa suite, souriait à qui mieux mieux.
Du coin de l’œil, elle vit son oncle venir à son encontre. Sortant de la ronde, elle vint au devant de sa personne.


Dame de Booitshoeke, voulez vous m'accorder l'honneur d'une danse avec vous?

Bien entendu, messire le Comte. Mais il vous faudra attendre la fin de cette danse collective. Cependant, afin de patienter comme il se doit, pourquoi ne pas y participer nous même ?


Puis, prenant la main de Jeanjacob, elle l’entraîna à sa suite dans cette joyeuse ronde qui suivait le rythme de la musique qu’égrenaient les musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette
Admin
Mormynette


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:57

Comme vous feignez bien la gaîté mon ami...mais sans doute est-ce aussi cela que l'on attend d'un excellent chef de guerre...

Mynette esquissait un sourire taquin envers Guillaume et allait lui proposer d'abandonner le vin bourguignon pour une boisson plus flamande...lorsque les premières notes de la danse lancée par sa fille s'égrènèrent elle pris d'autorité la main de Guillaume...

Allons, Messire...sera t 'il dit qu'un flamand laissera une jolie femme faire tapisserie ?
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour
Admin
charlesdelatour


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:08

Charles ne connaissait pas cette danse, mais il n'était pas très calé en cette matière. Cet air extrêmement festif correspondait parfaitement à l'évènement.

Cependant il tentait de suivre le rythme en imitant les autres. Jetant un regard amoureux à sa belle épouse, Dame d'Irchonwelz.

Puis regarda JJ en souriant…


Alors mon Seigneur la danse vous plait ...?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjacob

jeanjacob


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:10

certainement charles

faudra que je le lance en Hollande aussi

JJ essaya de suivre les pas de Zya et Charles
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:48

"Si seulement vous saviez ce qu'était le rôle d'un chef de guerre" pensa Guillaume. Mais il chassa rapidement, ou du moins le pensa-t-il, cette pensée.

- Encore un compliment belle amie... Et une invitation qui ne se peut refuser.

Guillaume se laissa donc emmener dans la danse et, familier depuis quelques temps des us de cour, il suivit aisément les pas de danse et donna bien le change, affichant visiblement une joie qui ne devait estre étrangère à ces circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
Maelgar




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:36

Maël, un peu essouflé, poussa la porte de la salle d'ou s'échapaient la musique... Il eut le souffle coupé devant l'étalage de luxe, de beautée sauvage et raffinée qui émanait de cet endroit... Un rapide coup d'oeil lui permit néanmoins de calmer un peu les battements de son coeur: Il recconut la le leiutenant Guillaume de JEneffe, en grande discussion avec celle qui l'avait invité ici, lui, le meunier crasseux de Tournai: Zya de Gilreaen. Il s'approcha d'eux pour entamer la conversation, car il n'y connaissait rien en danse mais comptait ien apprendre en regagrdant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
valea

valea


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeLun 25 Juin - 2:07

Valea, suivait Mael qu'elle tenait par la main, elle était très intimidée par tant de splandeur. Elle regarda autour d'elle et elle ne connaissant que deux personnes en dehors de Maël et elle se sentit vraiment seule dans sa robe de bal, un peu froissé par le voyage.

Bal en l'honneur des mariés T_bal561m_b170b9f
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette
Admin
Mormynette


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:29

Quoi de plus plaisant que ces danses où tous se mêlent...plaisant oui...mais fatiguant surtout...Mynette s'amusait et riait tellement que soudainement un point de côté l'a prit...elle arrêta la danse tout net et à bout de souffle et dit en riant à Guillaume.

Et bien je crois qu'il est temps pour moi de me calmer un peu...je crains que mon état soit incompatible avec mon envie de danser...aussi excusez-moi...mais il me faut trouver un fauteuil je le crains...vous être trop fougueux danseur...

Elle sourit à ces mots et avisa les nouveaux venus...leur fit un petit signe de la main...

Maelgar...c'est gentil à vous d'être venu...Zya m'avait dit vous avoir invité...mais nous ne comptions plus sur vous...me présenterez-vous votre cavalière ?
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour
Admin
charlesdelatour


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:40

Charles avait vu Mormy accueillir de nouveaux arrivants pourtant le bal et cette merveilleuse soirée arrivaient à leurs termes à cette heure avancée de la nuit ...

Première nuit de sa vie d'homme marié, nuit toute particulière... Mais il restait des choses à faire avant de se retirer dans leurs appartements.

Charles allait de convives en invités pour les remercier du fond du coeur d'avoir partagé leur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:37

Deedlitt arriva au bal au bras de Nicolas, ils avaient bien entendu raté la danse d'ouverture des mariés mais par chance ils étaient encore là et la majorité des invités également.

Bien nous y voici. Nous avons de la chance il y'a encore de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Di Juliani

Nicolas Di Juliani


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:14

La salle était encore un peu remplis des invités. Nicolas chercha instinctivement son père au centre de la piste, le vieux duc devait surement y etre en train de s'amuser.
Tendant sa main vers Deedlitt, Nicolas d'un ton tres chevaleresque déclama :


Si ma Demoiselle, me ferait l'honneur de m'accorder cette danse et les suivantes?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:29

Elle tendit la main avec un sourire chaleureux.

Mais j'en serai honorée.

Cherchant son regard, elle se dit que la situation était presque normale, ce qui, en la compagnie Nicolas, était invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal en l'honneur des mariés Empty
MessageSujet: Re: Bal en l'honneur des mariés   Bal en l'honneur des mariés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal en l'honneur des mariés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie d'Ath :: Le castel :: La salle commune-
Sauter vers: