Baronnie d'Ath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie d'Ath

Domaine d'Ath
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Discussions séparées : souveraineté des contrées Ban_dgr_728x90RR1
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussions séparées : souveraineté des contrées

Aller en bas 
+2
Phillau
Armoria
6 participants
AuteurMessage
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : souveraineté des contrées Empty
MessageSujet: Discussions séparées : souveraineté des contrées   Discussions séparées : souveraineté des contrées Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:25

Si nous voulons que le projet fonctionne, et aussi parce qu'il y a les incontournables IG, les trois régions doivent continuer à se gérer dans les grandes lignes.

Le Grand Conseil et l'Archiduc étant là pour tout ce qui doit se faire en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Phillau

Phillau


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions séparées : souveraineté des contrées Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : souveraineté des contrées   Discussions séparées : souveraineté des contrées Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:10

On voit déjà le merdier sans nom que représente la quette idenditaire d'une institution RP (parlement) face à une institution Ig (conseil).

Imaginons ensuite ça sur une base plus grande, avec un domaine de compétence plus étendu.


Arrow ICEBERG DROIT DEVANT Razz
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : souveraineté des contrées Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : souveraineté des contrées   Discussions séparées : souveraineté des contrées Icon_minitimeMar 6 Mar - 2:40

Je ne sais pas ce qui s'y est passé depuis mon départ des Flandres, mais quand j'en suis partie, le Parlement tournait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjacob

jeanjacob


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions séparées : souveraineté des contrées Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : souveraineté des contrées   Discussions séparées : souveraineté des contrées Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:43

à ce moment ce n'est pas trop le cas
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : souveraineté des contrées Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : souveraineté des contrées   Discussions séparées : souveraineté des contrées Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:26

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. Enfin, ma réponse voulait dire que si on s'en donne la peine, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2007

Discussions séparées : souveraineté des contrées Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : souveraineté des contrées   Discussions séparées : souveraineté des contrées Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:47

Cela pourrait aussi dépendre des liens entre les 3 contrées et sur les domaines.

Je pense par exemple à la diplomatie. Il me semblera nécessaire que les 3 contrées la mettent en commun (même si ca ne pourrait pas être évident en tout point), faute de quoi l'image donnée ne sera pas une "union".

Par contre certains points devront rester plutôt locals, sinon le risque de ne pas s'en sortir va croitre.


Il faudra que évidement que cela soit clairement défini, sinon certains risquent de s'occuper de ce qu'ils ne doivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2007

Discussions séparées : souveraineté des contrées Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : souveraineté des contrées   Discussions séparées : souveraineté des contrées Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:58

Il faudrait monter une opération d'envergure en commun, mais j'avoue ne pas avoir d'idées pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Discussions séparées : souveraineté des contrées Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : souveraineté des contrées   Discussions séparées : souveraineté des contrées Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:11

Puisque nous réécrivons l'histoire, dans les RR, ne peut-on pas considérer que la Burgondie est un héritage du passé, que d'aucuns aspirent à raviver ? Nous pourrions, je ne sais pas, prendre pour point de départ une réunion entre les "grands" des trois régions qui évoqueraient ce passé glorieux et tenteraient le pari fou de le remettre au goût du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Snuffymage

Snuffymage


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2007

Discussions séparées : souveraineté des contrées Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : souveraineté des contrées   Discussions séparées : souveraineté des contrées Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:12

C'est une bonne idée... Cependant, je pense qu'il vaudrait mieux laisser leur indépendance aux régions, sous la jurecdiction du conseil. Je pense que le Comte/duc de chaque Région Burgonde doit siéger au conseil en tant que membre permanent
Revenir en haut Aller en bas
Sinalice
Invité




Discussions séparées : souveraineté des contrées Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : souveraineté des contrées   Discussions séparées : souveraineté des contrées Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:08

Ce système de siège permanent est trés intéressant si tout le monde peut y sièger et pas simplement les anciens Comtes/Ducs.

Pour intéresser les villageois, qui je pense s'intéresse peu à ce sujet, devraient élir un représentant qui siègera au Conseil de la Burgondie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions séparées : souveraineté des contrées Empty
MessageSujet: Re: Discussions séparées : souveraineté des contrées   Discussions séparées : souveraineté des contrées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions séparées : souveraineté des contrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions séparées : la discontinuité territoriale
» Discussions séparées : intérêt du projet
» Discussions séparées : l'Archiduc et le Grand Conseil
» Discussions séparées : rapports avec la Pairie et le Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie d'Ath :: Divers... :: Chambre de réunion HRP pour l'unification-
Sauter vers: