Baronnie d'Ath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie d'Ath

Domaine d'Ath
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Arrivée de Krystel au domaine Ban_dgr_728x90RR1
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Krystel au domaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Krystel
Admin
Krystel


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

Arrivée de Krystel au domaine Empty
MessageSujet: Arrivée de Krystel au domaine   Arrivée de Krystel au domaine Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:51

Lorsque son Altesse et Krystel eurent fini de s'entretenir, la petite acheta immédiatement de nouvelles chausses. Après tout, leur prix n'était pas plus élevé que le coût de la réparation des anciennes. Puis, elle s'éloigna sans regret de Dunkerque et marcha jusqu'au domaine d'Ath.

S'ensuivirent deux jours de marche que la petite fit dans l'allégresse. Elle arriva au petit matin près du village. Dans les champs, des paysans travaillaient déjà aux champs. Ils levèrent un instant la tête pour regarder l'étrangère, puis retournèrent à leur labeur sans faire le moindre commentaire.

Krystel s'arrêta un instant avant d'entrer dans le parc du domaine. Elle voulait voir le travail qui devait être accompli. Et elle ne fut pas déçue. Le parc était mal entretenu, et quelques arbres méritaient d'être élagués. Les bassins ressemblaient à des marécages, et la jeune fille fut presque surprise de voir que les grenouilles n'étaient qu'en pierre.


Bon, il y a du boulot, à ce que je vois !

Krystel fronça les sourcils. Ce n'allait pas être de la tarte de remettre les choses en état, mais cela ne la gênait guère. Après tout, elle avait besoin de travailler pour oublier ses rancoeurs.

La petite fille s'approcha alors vers les bâtiments, et trouva la porte d'entrée étrangement ouverte. Re-froncements de sourcils. Krystel entra prudemment en appelant :


Il... y a quelqu'un ?

L'enfant avança prudemment. Il semblait qu'aucun vol n'avait été commis, car les meubles étaient là, recouverts par de grands draps pour les protéger de la poussière. Sans doute un gardien faisait-il une ronde dans la bâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel
Admin
Krystel


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

Arrivée de Krystel au domaine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Krystel au domaine   Arrivée de Krystel au domaine Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:44

La petite en était là, quand une grosse voix l'appela :

Hep la ptite dame... Hé mais c'est une gamine !

Une sorte de gros paysan se tenait devant elle, les poings sur les hanches. Krystel fronça les sourcils. Ce devait être le gardien des clés. Elle se présenta alors :

Je suis Krystel van Hoedezee, la nouvelle intendante. Son Altesse m'a engagée depuis peu. Je suppose que vous êtes le... heu, gardien ?

La petite était sûre d'elle, et montrait déjà patte blanche au gardien au sourcil soupçonneux. Mais on lui avait parlé de l'arrivée de l'intendante, car il n'avait pas fait de commentaires et s'était contenté d'aller chercher un trousseau de clés, qu'il lui remit sans dire un mot. Puis, il l'emmena dans une maisonnette à part, qui servirait à la jeune fille de logis.

Alors qu'il se retirait pour laisser la môme s'installer, Krystel lui demanda :


Où est la domesticité ? Où sont les jardiniers ? Il y a longtemps que le parc n'a pas été entretenu, et je suppose que le corps du logis n'est pas en meilleur état.

Elle fit une pause, avant d'ajouter :

J'aimerais également m'entretenir dès que possible avec les gens qui s'occupent des dépendances.

Le gardien la regarda d'un air ébahi, puis secoua la tête et sortit sans répondre. La gamine comprendrait vite que sur le domaine, on se laissait vivre...

Une fois seule, Krystel entreprit un grand ménage de sa nouvelle petite demeure. Elle avait hâte de mettre en ordre son logis avant de s'attaquer au plus gros de l'oeuvre, qui nécessiterait pas mal de main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Krystel au domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Ralgnis
» arrivée de Ouistiti
» Arrivée (tardive) de Max! =)
» Arrivée de Gaborn
» Arrivée de Guillaume de Jeneffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie d'Ath :: Le Domaine :: Entrée du domaine-
Sauter vers: