Baronnie d'Ath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie d'Ath

Domaine d'Ath
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
L'idée - Page 2 Ban_dgr_728x90RR1
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'idée

Aller en bas 
+10
Languille
cardinal
Xanax
Phillau
Asterius
Theognis
Deedlitt
Maguelonne/Mariemagnes
jeanjacob
Armoria
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xanax

Xanax


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:07

Ben oui comment imaginer une unité lorsque Flandres et Artois sont séparés par la Champagne?
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:58

Comme le montre la carte, c'était le cas aussi historiquement, et cela plaide en la faveur d'une souveraineté de chaque territoire concerné.

Les idées fusant, je vais tâcher de créer des topics reprenant les principales pistes.

Bourguignons, Flamands, Artésiens, invitez vos connaissances à venir parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
cardinal

cardinal


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:10

même si ce serait cohérent avec l'historicité, je vois pas du tout comment cela pourrait être cohérent avec l'histoire qu'on écrit (ré-écrit ?) dans les RRs depuis deux ans ... comment expliquer pareil rapprochement de manière RP ?

et quel en serait l'intérêt ? concrètement, ça servirait à quoi ?

et je vois pas bien comment ce serait compatible avec la couronne de france à qui va l'allégeance des duchés cités
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:11

Expliquer le rapprochement peut se faire par un rp entre les dirigeants, qui parlent de reformer l'Archiduché du temps de sa splendeur. Les liens existent déjà entre Artois et Bourgogne, et Artois et Flandres.

Ce qui n'empêche pas de rester vassaux du Roy. L'Archiduc lui-même serait son vassal.

Pour les allégeances et l'intérêt, j'ai créé des topics à part.
Revenir en haut Aller en bas
Languille

Languille


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:11

J'avoue qu'a premiere lecture l'idée me séduit.

Pour ce qui est de la question soulevée par Cardinal, niveau histoire RR, l'Artois a des alliances avec la Bourgogne et avec les Flandres. Les relations sont bonnes, et surtout se sont montrées fiables dans la durée, malgrés des hic conjoncturels.

a creuser.
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:27

L'idée me plait mais il n'empêche que pour le moment il reste certains points peut-être encore "utopique" même si le mot est fort.


- Comment faire accepter cela? Le Roy rp, remplacé par la pairie dira t on, acceptera une telle idée? J'ai quelques doutes.

- Un règlement très fort devra être appliqué sans restriction au risque qu'un problème grossisse.

- Si on veut que cela perdure dans le temps, il faut que des institutions archi-ducales soient créées tout en étant autonomes, cohérentes et prospères. Un exemple cité auparavant : une "pairie", qui devrait être selon moi bien mieux définit pour que ca ne parte pas en sucette.

- Il faudra se préparer à un changement radicale sur certains points : diplomatie, armée et guet pour être un minimum un archi-duché. Sinon ca risque de ne pas tenir longtemps.

- Outre le fait que les personnages qui ont une influence sur les décisions temporels (ceux qui sont par ici en général), il ne faut pas négliger que le peuple doit être tenu un minimum au courant et avec des explications claires.



Pour répondre à la question du RP, je pense qu'il y a toujours eu des personnages qui dans l'ombre ont essayer de rapprocher différentes contrées. Si ce projet voit le jour ce serait, sans conteste, une victoire pour eux, preuve qu'il y a toujours eu ce RP même si peu le connaissent.
Le tout est de le faire partager une fois que le projet aura plus de consistance.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:59

Quoi qu'il en soit, et puisque ça se passe, redisons-le, entre joueurs, le plus simple serait de demander leur avis aux joueurs des Pairs, comme je l'ai dit un peu plus tôt.

Maintenant, et puisqu'il est clair que ça doit se faire avec l'assentiment du plus grand nombre, d'une part et que d'autre part, nous n'avons rien à cacher, autant afficher le lien avec un résumé dans les trois gargotes.
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:09

Je ne crois pas qu'ouvrir un tel débat à tous dans son début, surtout en HRP, soit l'idéal.
Une fois un base de projet RP, cela sera plus productif selon moi car des bases fixes et normalement correctes auront été mis dans l'ensemble.

En plus, ca gacherait peut-être un effet de surprise à certains. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
cardinal

cardinal


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 2:41

pour la pairie, j'imagine que tant que vous restez fidèles à la couronne et à vos allégeances, ça ne posera pas trop de problème (à part peut-être le titre d'archi-duc ... faudrait voir ce que la hérauderie en pense) ... l'alliance du centre et l'alliance du nord sont tolérées par la pairie et votre roy ...
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:10

Le mieux serait d'inviter Wulfen à venir en parler avec nous, pour ce qui est du titre. Le fait est qu'il faut à la fois trouver un titre qui ne soit pas déjà utilisé pour d'autres fonctions, et le faire valider de telle sorte qu'il en soit pas utilisé ailleurs.

En revanche, il y a un argument de poids : pas de fief de retraite pour l'Archiduc. En effet, s'il est pérenne, il n'y a que deux façons de ne plus l'être : soit à la mort, soit par destitution. Dans un cas comme dans l'autre, pas d'attribution de fief.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjacob

jeanjacob


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:40

est-ce que uqelqu'un en a déja parlé a LJS ou Levan?
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:28

Pas encore. Il y avait deux possibilités. Soit partir d'un brouillon et répondre "heu..." en cas de question non prévue, soit monter un projet construit et le présenter.

Solution subsidiaire : les inviter à suivre nos discussions, mais là, je doute qu'ils aient le temps...
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:52

Armoria a écrit:
monter un projet construit et le présenter

Je suis pour cette solution.

Ca évitera de faire passer une mauvaise idée de ce projet qui pourrait leur rester si ils prennent mal une parole qui n'est pas définit clairement.

Et puis tant qu'aucun projet clair et bien ficelé ne leur est montré, je crois qu'ils ne prendront pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjacob

jeanjacob


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:44

Citation :
LJS (E-mailadres niet bevestigd) zegt (18:07):
en gros les pays bas bourguignons
LJS (E-mailadres niet bevestigd) zegt (18:07):
seront sous souverainete francaise
LJS (E-mailadres niet bevestigd) zegt (18:07):
et imperila
LJS (E-mailadres niet bevestigd) zegt (18:07):
e
LJS (E-mailadres niet bevestigd) zegt (18:07):
mais assez independants


en parlant du duché de Brabant LJS m'a dit cela
Revenir en haut Aller en bas
Phillau

Phillau


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:17

à terme je pense que les admins veulent avoir ça :

Flandres => France
Brabant => SERG
Zélande + Liège + Pays-bas => Néerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:12

Bien, j'ai papoté avec LJS, et voici ce qu'il m'a dit, pour résumer : tant que cela ne comporte pas de changement IG au niveau codage, pas de souci. C'est en ce qui me concerne le principal écueil qui est levé.
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 1:34

Le projet est il à l'abandon ou s'est il simplement endormi?
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 1:02

En stand-by pendant la guerre, je pense que c'est pas plus mal. Enfin, sauf si des volontés se sentent de commencer à construire maintenant... Après tout, nous avons du pain sur la planche...
Revenir en haut Aller en bas
Reigninblood

Reigninblood


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 1:58

Waaaa !

J'adore en fait ! Mais pourquoi passé par les admin alors qu'il serait bien plus drole d'imposer ca nous meme avec nos gros souliers, quitte a declencher une gueguerre ou au moins une serie de reaction...

et au niveau de RP ben... face a la monté en puissance du DR, les 3 plus belle province du royaume decide de s'unir pour ce faire entendre Very Happy

Ah et un chti dernier truc... j'aime pas bien l'idée d'un Archiduché... pourquoi pas un duché ou l'autorité serait delegué a des vi duc et vicomte ? Et en plus pouf paf la girafe, ca rentrerait directe avec les nouvelle reforme de la herauderie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:59

C'est pas faux... Sachant qu'à l'époque, ce n'était pas d'actualité, et que nous cherchions une dénomination. Quoiqu'à la réfléxion, le titre de Duc(hesse) de Burgondie suffirait, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:51

Idées nées de la réflexion commune :

-> L'allégeance au Roy de France est obligatoire pour les Ducs et Comtes des trois régions, tout comme pour le Duc de Burgondie.

-> Accords économiques privilégiés, lirbe circulation des biens et des personnes, à l'exception des invendables (genre peaux) et tentatives de déstabilisation économique, qui seront punies plus gravement que venant d'une région hors Burgondie.

-> Armée commune

-> Richesse commune à concurrence du tiers, avec gestion de cette caisse par une chambre économique.

-> Devoir d'assistance des trois provinces entre elles et envers la Couronne

-> Seuls liens prévalants sur ceux internes à la Burgondie : le Roy (temporel) et l'Eglise (intemporel)

-> Diplomatie commune

-> Justice commune : un méfait commis en Burgondie sera jugé en n'importe quel lieu de Burgondie

-> Idéalement : extension des réformes du brigandage et de la torture.

-> Le Duc de Burgondie : droits et devoirs

* Obligation d'objectivité sabs mise en avant de sa province d'origine
* Obligation de vivre dans l'une des trois provinces et s'être investi dans l'une au moins des trois
* Obligation d'avoir un Conseiller de chacune des provinces où il ne vit pas
* Le Duc est pérenne sauf si : défaut d'allégeance, incapacité manifeste, non respect de ses obligations, départ définitif de Burgondie
* Le Duc a un rôle d'arbitrage en cas de désaccord entre les trois provinces
* Il est l'interlocuteur diplomatique incontournable avec le Chambellan de Burgondie
* Obligation de se déplacer dans les trois provinces de façon régulière et de prévenir de façon officielle s'il en quitte le territoire temporairement
Revenir en haut Aller en bas
Abadonne
Invité




L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:38

vous rigolez j'espere me suis battu pour que la flandre soit indépendante de l'Artois, vous croyez pas que j'ai envie de faire marche arrière lol! lol! lol!

Abadonne Arcanners
Revenir en haut Aller en bas
Reigninblood

Reigninblood


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:08

Armoria, moi je serai plutot pour un duché de Bourgogne qui aurait des souverainté en bourgogne, en Artois et en Flandres

ainsi le Duc de bourgogne mettrai en place (en fait il reconnaitrait l'elu) un vicomte d'Arras, un Vicomte de Bruge et un Vicomte de Dijon, euh ne devant allegance que au Duc de bourgogne qui lui devra allegance au roi

Il faudrait incorporé l'eglise dans ce truc, en reconnaissant les eveque au meme titre que des noble par ex

Armé serait gerer par un connetable ducal un capitaine et pourquoi pas le Duc en personne ???

Les capitaine et connetable IG ne serait que des executant ou alors des conseillers du connetable et capitaine RP,

Ainsi 3 armées qui serait lever par le Vicomte pour repondre a l'allegance du Duc

Une gestion commune des richesse... plutot un essai de vivre en autoarcie... enfin on va dire essayer de commercer uniquement entre les 3 province et de reflier notre surplus au autres


Enfin voila... tu parle de 3 province avec leur gvt et un supra gvt... Alors que moi je parle d'uine seul province dont l'administration et la gestion serait deleguer a une conseil RP (avec le Duc+Conseiller Ducaux+ Vicomte en Exercice) qui a son tour deleguerai ses affaires au 3 "district" de sa province
Revenir en haut Aller en bas
Reigninblood

Reigninblood


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:28

Citation :
-> Diplomatie commune

-> Justice commune : un méfait commis en Burgondie sera jugé en n'importe quel lieu de Burgondie

-> Idéalement : extension des réformes du brigandage et de la torture.

Il va s'en dire que je suis totalement d'accord avec sa (si on remplace Burgondie par bourgogne Very Happy )

le Chambellan serait par ex un conseiller ducal car etant un role a fort RP et les ambassadeur des noble de Bourgogne (au sens large, Artois Flandres, Bourgogne)

Je serait aussi pour donné des vrai pouvoir à la noblesse, par exemple en exercant un controle du Duc par un conseil des feudataires qui inclurait tous les anciens comte duc les vicomte (et ancien vicomte qui aurait un vicomté de retraite) les baron et les seigneur ayant fait allegance au comte duc

Pour les seigneur vassaux d'un autre noble ca serait sympa qu'il y ait acces mais en ayant pas le droit de vote ou qqch comme ca

Citation :
-> Le Duc de Burgondie : droits et devoirs

* Obligation d'objectivité sabs mise en avant de sa province d'origine
* Obligation de vivre dans l'une des trois provinces et s'être investi dans l'une au moins des trois
* Obligation d'avoir un Conseiller de chacune des provinces où il ne vit pas
* Le Duc est pérenne sauf si : défaut d'allégeance, incapacité manifeste, non respect de ses obligations, départ définitif de Burgondie
* Le Duc a un rôle d'arbitrage en cas de désaccord entre les trois provinces
* Il est l'interlocuteur diplomatique incontournable avec le Chambellan de Burgondie
* Obligation de se déplacer dans les trois provinces de façon régulière et de prévenir de façon officielle s'il en quitte le territoire temporairement

Hum... pas d'accord Very Happy

Duc de Bourgogne, droit et devoir


*Obligation d'oeuvrer pour le Duché en entier au detriment de sa provenance
* Obligation de vivre dans l'une des trois provinces et s'être investi dans l'une au moins des trois je reprend ca j'aime bien
le duc ne pouvant pas tous gerer, il devrai s'entourer d'un conseil ou reignera une equivalence en nombre de conseiller de chaque "district"
*obligation que les poste suivant soit nommer: Chambellan, connetable, Capitaine les 3 Vicomte des province (qui sera reconnu apres leur election) un gestionnaire (qui regulerat les finance et ferais le lien entre tous les CaC/ Bailli) Garde des sceaux (qui gardera le sceau mais surtout qui fera office de super juge par exmple qui fera les proces pour trahison et autre crime grave
*le duc est perenne devoué a son duché ne pouvant etre dechu que par mort ou abdication (faisont confiance Very Happy je pense que les gens qui postuleront au post serons devoué et ne partiront pas de sitot)
Son successeur sera designé de son vivant et a sa prise de fonction sera reconnu par la chambre des noble
*obligation de regner sur son duché avec force et prestance (le reduire juste a un role d'arbitre serait bete... vu que la on peu carrement faire un vrai comte feodale sans qu'il soit un conseiller qui s'appelle juste comte ou duc)

il faut pas aoublier

le joueur du Duc ne devra pas prendre cette charge si il n'est pas assez disponible et devra abdiquer si sa dispo baisse et ce pour longtemps

Le joueur du Duc devra avoir été impliqué dans sa province mais aussi devrait etre un vrai roliste et pas seulement un "bon gestionnaire" qui se cache sur des fofo annexe et qu'on voit jamais poster sur le forum officielle

le joueur du duc devra prendre conscience qu'il deviens le MJ de pres de 6000 joueurs alors il devra agir en MJ ! (et pareil pour ses conseillers Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:35

Abadonne, aucune des trois régions ne perd son indépendance dans sa gestion interne. En résumé, la Burgondie ne prend rien aux régions, elle apporte.

Burgondie plus que Bourgogne : pourquoi ? Parce que, et c'est là que nous faisons une entorse à la réalité purement hsitorique, aucune des trois régions ne prédominera sur les deux autres. Si nous gardons le terme Bourgogne, cela prête à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée   L'idée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'idée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie d'Ath :: Divers... :: Chambre de réunion HRP pour l'unification-
Sauter vers: