Baronnie d'Ath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie d'Ath

Domaine d'Ath
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Asterius et Gaborn... Ban_dgr_728x90RR1
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Asterius et Gaborn...

Aller en bas 
+2
Mormynette
Armoria
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:20

Ils avaient quitté la salle commune.

Non loin de la fenêtre, sur la terrasse, aurait lieu l'explication entre celui qu'Armoria voyait comme un frère, et son promis.

Elle les regardait, anxieuse, comprenant la colère de l'un et de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette
Admin
Mormynette


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:31

La nuit commençait à poindre, le fond de l'air était frais. Mynette pris l'étole que Telya avait eu la présence d'esprit de lui confectionner et sortit à la rencontre de sa mère. Sur la terrasse son beau-père et l'inconnu se faisait face...l'animosité d'Astérius était palpable...elle s'approcha d'Armoria et lui souffla...

Que se passe t'il maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:13

Inutile de prétendre que tout allait bien, Mormynette ne serait pas dupe. Armoria lui chuchota :

Ils ont des choses à se dire, ma belle... Retourne à tes invités, il faut faire débuter le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette
Admin
Mormynette


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:07

Regarda sa mère avec un soupçon de reproche dans les yeux

J'y vais oui...

Elle quitta la terrasse à reculons, plus inquiète qu'avant encore...
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:24

Gaborn attendait toujours, la mine sombre et les dents serrées que vienne enfin les explications. Il attendait comme un marin attend la tempete que ses os lui annoncent... Il prit sur lui et chassa la douleur de son coeur.... Le combat s'annoncait rude, d'autant plus qu'il n'en connaissait ni les enjeux ni meme la cause...

Il appercut la fille d'Armoria et eut une grimace involontaire, il etait peiné de ce qu'il se passait là... Il n'aurait pas dû venir... La colère refit surface un instant... Pas dû venir... Alors qu'il ne savait pas meme de quoi on l'accusait !
Revenir en haut Aller en bas
loewenne

loewenne


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:15

Loewenne tout juste prévenue par un valet que son père était là déboula, heureuse, dans un bruissement de jupes, sur le balcon.

Elle s'avanca, vive vers lui et se jeta dans ses bras, sans même prendre le temps de noter l'expression de son visage, sans prendre garde que Astérius et Armoria se tenaient là aussi avec un air peu habituel, loin de se douter de ce qui se passait, et heureuse de voir son père.


"Père ! Quelle bonne surprise ! je ne savais pas que tu serais là !"

Elle s'interrompt soudain, lâche Gaborn et prend conscience de la tension qui règne. Elle fronce les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:33

Gaborn serre un instant sa fille avant de la pousser doucement et fermement. Malgrés sa joie de la voir, ses yeux n'avaient pas quitté ceux d'Asterius...
Il decala légérement Loewenne, en retrait de lui, sa main restant pres d'un de ses poignards. Il maudit interieurement le fait de ne pas etre noble et de n'avoir point droit à l'épée...

Il fixait toujours Asterius attendant une réaction, un mot de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Asterius

Asterius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:49

Le Duc de Merceuil avait sortit la lettre de sa manche. Prêt à la tendre à Gaborn, il ne s'était pas attendu à ce qu'elle arrive. Il avait failli se calmer, mais sa colère avait repris le dessus. Il regarda Loewenne mis en protection par Gaborn, et, dans la tension qui se faisait sentir, il éclata de rire

Bien sûr, protègez-là... On ne sait jamais... Je pourrais... Hmmm... Lui écarteler les doigts un à un, en prenant plaisir à les écouter craqueler...? Ou peut-être... Lui planter un carreau dans l'épaule, juste pour voir comment elle réagit à la souffrance...? Il eut encore un rire forcé. Non, bien sur... je n'ai pas d'arbalète...

Dommage...


Il lança un regard malsain en direction de Loewenne

Est-ce qu'il se sert du fouet en votre compagnie? Je suis sur que vous devez aimer cela..

Il reporta alors son regard sur Gaborn

Entendu! Alors nous allons passer un petit marché...

Asterius tendit la lettre à Gaborn

Vous allez me signer cette lettre. Ce sont des aveux... Vous y déclarerez tout de votre... relation... afin que je puisse aisément m'en servir si besoin en est, et vous détruire à travers d'elle, en lui faisant l'honneur de la pire des humiliation publiques... Et si ce n'est pas suffisant il jeta un regard de dément sur Loewenne en haussant là voix. Alors je prendrais ses yeux...!

Asterius tituba, lâcha la lettre et alla s'appuyer contre le mur, masquant son visage aux personnes présentes... Tremblant, il luttait pour ne pas perdre complètement pied...
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:10

Armoria indiqua du regard à Gaborn qu'il n'avait pas tous les éléments en main. Avec un geste de la main lui demandant d'attendre et rejoignit Asterius. Elle se faufila entre le mur et lui, bénissant sa petite taille et sa finesse.

Elle prit doucement son visage entre ses mains, plongeant ses yeux dans ceux bruns de son promis.


Asterius... Ils ne savent rien de tout cela, j'en suis certaine. Je sais que cela vous hante, mais pas plus Loewenne que Gaborn n'aurait cautionné telle abjection.

Son regard se fit encore plus doux, sa voix apaisante.

Vous le savez, Philippe. Pas plus lui qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Asterius

Asterius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:55

Asterius ne laissa le regard d'Armoria percer son esprit que lorsque l'appel de son prénom le tira de sa torpeur. Il se réveilla en quelque sorte, découvrant les adorables yeux verts qui cherchaient la médiation... Il lui sourit un bref instant, avant de se souvenir qu'elle l'avait un jour empêché de le torturer. Il lui répondit alors doucement

Il ne peut exister de lien... de moi à lui... qui passe par quelqu'un que je respecte...
Revenir en haut Aller en bas
loewenne

loewenne


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:18

Quand elle vit le Duc sortir de sa manche la lettre qu’elle avait perdu, elle ouvrit naïvement la bouche pour la lui demander ; mais elle la referma aussitôt en prenant conscience du regard qu’il lui lançait. Elle ne comprenait pas ce qui se passait mais spontanément quand il éclata de rire, elle s’abrita davantage derrière son père.

Ecartelement, souffrance…

Elle frémit et ses yeux s’agrandirent de peur. Elle referma ses poings sur eux-mêmes comme pour protéger ses doigts, tremblante.


Est-ce qu'il se sert du fouet en votre compagnie? Je suis sur que vous devez aimer cela.

Elle commence à comprendre, ouvre la bouche, s’apprête à protester, se ravise, se jugeant imprudente. Fulbert, la lettre, le Duc… Les rumeurs qu’elle avait entendues quand elle était revenue du Limousin. Qu’elle ne croyait pas.

Tandis que le duc s’adresse à Gaborn, Loewenne sent la colère prendre le pas sur son effroi. Elle serre les poings bien davantage, toujours derrière son père, fixant à présent avec mépris Astérius, blanche d’essuyer une haine selon elle injustifiée, furieuse de le voir s’en prendre à son père. Prendre ses yeux…

Il se recule, s’appuie contre le mur, détourne son visage. Elle ne comprend pas grand-chose, sinon que ça a un lien avec Fulbert, qu’elle a peur et qu’elle hait le duc.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:40

Armoria caressa un bref instant la joue d'Asterius avant de quitter le nid où elle s'était glissée entre le mur et lui. Elle se dressa alors devant Gaborn et Loewenne.

Il vous faut savoir une chose, tous deux. La Vouivre a enlevé Asterius et l'a torturé pour obtenir de lui une sorte de gage de non-poursuites. Vous comprendrez, de la sorte, sans doute sa colère, la haine qu'il ressent.

Elle regarda Gaborn dans les yeux.

Djemilee aussi avait été enlevée. Et il avait menacé de la tuer devant lui.

Son regard se posa alors sur Loewenne.

Découvrir que vous aviez toujours des liens l'a mis dans une rage folle... Vous devez pouvoir l'entendre, Loewenne ? Je sais que vous voyez en Lestemain quelqu'un de pas très honnête, mais surtout facétieux et généreux. Loewenne, c'est aussi quelqu'un de dangereux. Quelqu'un qui, sans le recours à une bouteille de Nuits-Saint-Georges, aurait eu aussi à son actif le viol d'une Duchesse que vous connaissez fort bien.

Ses yeux, sa voix, se firent plus graves encore.

Loewenne, moi aussi je me suis laissée prendre à sa bonhommie, pensant qu'il était presque inoffensif et surtout bien amusant. Mais ce dont il s'est rendu coupable va bien au-delà. Et il a entre ses mains de quoi me détruire, et mes enfants avec. Voilà qui est votre ami Lestemain. Je crois qu'à présent, vous voici devant un choix à faire.
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:52

le temps qui se ralentit, l'impression que chaque minute dure une heure... Et la colere qui peu à peu grandit chassant la simple tristesse.... Et sa colère s'embrasa, l'amenant à porter ses mains à ses dagues et ses levres à se retrousser.... Ses yeux devinrent entierement noirs, la haine, la colere, la souffrance.... Pas de menaces... Gaborn se sentit partir... la bete en lui reclamait sa place... Sa fille... Il osait ainsi parler de sa fille... Et son rire... son rire plein de mepris, de haine et dans lequel une sorte de folie se faisait sentir... Les muscles de Gaborn fremirent, se tendirent, il se replia sur lui tandis qu'Asterius s'avancait... Chaque mot prononcé etait imprimé au fer rouge dans son esprit et dans son coeur...

Asterius lui donna une lettre bien que celle ci lui fut plus jetée que donnée... Il s'en saisit et une de ses mains s'eloigna d'une de ses armes... Les mots prononcés alors le mirent plus que mal à l'aise... Djemilée pensa Gaborn. Il se mordit avec violence l'interieur des joues tandis que les insinuations et les menaces l'emplissaient.... La dague fut dégainée. Il n'avais pas besoin de dire quoi que se soit... si Djemilée etait en péril il le tuerait tout simplement.... si en plus il vengeait sa fille, il faisait un coup double... La bete grogna de joie et de satisfaction en lui... et un faible echo resonna au loin dans son esprit...

Asterius lui tourna le dos et le regard de Gaborn se chargea de mépris... jusqu'à ce qu'Armoria intervienne... le geste qu'elle lui fit l'emplit de dégout... ainsi donc elle avait choisi... Fort bien.... Gaborn rengaina sa dague et se detourna... Il se dirigea vers les escaliers de la terrasse.... Ici il ne pourrait rien contre le Duc... Il attendrait sur la route... ou il oublierait.... ce choix dependait de la bete et non de lui.... Sa conscience de chasseur etait aiguisé, si ici il agissait alors il serait tué, sans meme etre certain de reussir à occire Asterius... Il attendrait sur la route... Ses mots ne resteraient pas impunis pas plus que ces menaces....

Un regard à sa fille qui est tourné vers le mur, une main sur son épaule, pas de mot, juste le silence et le poids de sa main... Partir...

Ce fut ce moment qu'Armoria choisit pour les interpeller... face à leur dos, elle ne vit pas la grimace de Gaborn, mais la tension de son corps aurait pu l'interpeller.
Par le respect qu'il avait eu pour elle, Gaborn se retourna, ce fut une grande bataille en lui qui renvoya la bete se coucher et l'homme revenir...
Il ecouta ensuite ce qu'elle dit mais ce ne fut que le dédain, mince manifestation de la colere qui lui fit dire...


Donne lui raison... qu'il m'insulte, qu'il insulte ma fille, qu'il nous menace, donne lui raison... si c'est là les rapports que tu autorisera entre ton époux et ceux qui furent tes amis....

Les yeux de Gaborn etait toujours ausssi noirs, il tremblait d'une colere qu'il tentait tant bien que mal de contenir... Sa voix etait aussi froide qu'un hiver sans fin et il ne termina pas sa phrase tant il etait blessé et décu... Toutefois Gaborn avait encaissé le coup apres ce qu'elle finit par dire... Fulbert, Asterius, Djemilée... Il savait que Djemilée avait eu des ennuis, mais ell ene lui avait pas révélé avec qui...
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:19

Armoria marcha lentement jusqu'à Gaborn, tendant les mains vers lui.

Gaborn, la colère a toujours tort. Parce qu'elle parle toujours trop fort, et dit toujours des horreurs. Moi-même, un jour, je t'en ai dit sous l'effet de ce feu qui dévore de l'intérieur, en as-tu souvenance ?

Ses yeux d'émeraude ne quittaient pas ceux de charbon de cet homme qui portait sa fidélité depuis déjà si longtemps.

Condamner les mots de la colère, faire reproche d'y avoir cédé, oui... Mais ne pas juger celui qui y succombe, ne pas le juger là-dessus. Sinon, pourquoi ne pas m'avoir jugée alors ? Il y a un coupable dans cette histoire, et ce coupable n'est point céans, mais en Bourgogne.

Ses mains touchèrent celles de Gaborn.

Chacun de vous trois sait à présent de quoi ce torrent de fureur est issu. A vous de voir si vous voulez l'endiguer ensemble ou si vous souhaitez vous détruire les uns les autres pour l'infâmie d'une autre personne.

Mais par le Très-Haut, Gaborn, essaie un instant d'imaginer ce qu'il a vécu sous la coupe de la Vouivre. Essaie d'imaginer, si tu avais été obligé de choisir entre ta loyauté envers moi et la vie de Djemilee. Et ensuite, essaie de me dire s'il n'y a pas là de quoi devenir fou...

Elle se retourna ensuite vers Asterius.

Philippe, ne condamnez pas ceux que j'aime s'ils sont innocents. Ils ignoraient tout de cette histoire, j'en suis certaine et réponds d'eux comme de moi-même. Ne les jugez pas sur ce qu'ils ignoraient, de grâce.

Vous faites partie de ma famille, les uns et les autres, reprit-elle en les regardant tour à tour.

Vous êtes ma famille aussi sûrement que ceux de mon sang. J'ai besoin de chacun de vous, songez-y.
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:04

Gaborn ecouta Armoria... Ses mots avaient un accent incontestable de vérité... Il se souvint de cette situation qu'elle evoquait... Il avait élors été blessé oui... mais il etait seul à etre visé... aujourd'hui sa fille etait en jeu... et c'etait à lui qu'on demandait presque de s'expliquer... A lui de se mettre à la place d'Asterius... Gaborn serra les dents de colère... Armoria avait beau dire c'etait par trop facile... Il devait plier l'echine encore une fois ? Il devait ramper... etait ce cela qu'on attendait de lui ? Sa fureur se rembrasa d'un coup dans son coeur et il enleva ses mains avec une violence contenue de celle d'Armoria...

Trop facile, c'est trop facile... dois je rester muet quand on menace ma fille, MA famille ? La seule chose qui me reste quand le monde autour de moi s'effondre ? Dois je rester muet car il, lance un regard de grande colere sur Asterius est celui que tu as choisi ? Dois je etre une carpette sous pretexte qu'il est Duc ?

Gaborn cracha de degout sur les dalles de la terrasse...

S'en est trop pour moi... Je n'en peux plus et je dis NON ! Je ne baisserais pas la tete, dussais je le regreter !
Je ne me mettrais pas à sa place, pas plus qu'il ne se mettra à la mienne... Je l'aurais aidé auparavant... Mais plus maintenant, pas apres ca...



Gaborn serra encore les dents, ses poings fermés avec force, ses ongles entrant dans ses paumes

Et n'invoque plus le Tres Haut devant moi... Il m'a oublié, je l'oublie à mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:16

Elle ne recula pas, gardant une voix calme dans la tourmente.

Si, je l'invoque, Gaborn. Si, je l'invoque. Parce que c'est Lui qui donne, Lui qui prend. Parce que nous Lui devons nos joies et nos peines. Et je ne te demande pas de baisser la tête. Je te demande...

Elle s'interrompit pour embrasser Loewenne, Gaborn et Asterius dans un même regard.

Je vous demande de ne rien faire sous l'emprise de la colère. Chacun de vous trois en ressent une qu'il tient pour légitime. Mais la colère ne l'est jamais. Jamais, fit-elle, sa voix se brisant. J'ai payé le prix fort pour l'apprendre... Dieu donne et prend, la colère ne fait que prendre et détruire.

Elle posa de nouveau ses mains sur les poings de Gaborn.

Tu vas te faire mal... Tes pauvres mains, encore...

Elle profita de s'être rapprochée de lui pour parler plus bas.

Toi-même, tu as songé à des choses terribles sous l'effet de la colère, Gaborn...
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:49

Gaborn ecouta attentivement Armoria, s'apaisant au contact de ses mots malgré sa colere... il respira plus doucement, prenant conscience que les mots qu'elle utilisait il pourrait les dire lui meme... Il la regarda... Il n'avait jamais pu lui faire du mal sciemment... jamais... Il l'aimait bien trop... Une part de lui grondait et grognait, tournant comme une bete, une autre part etait cette homme à genoux devant elle, formulant des serments secrets qu'il n'avait su offrir qu'à deux etres dont l'un etait finalement mort... Et la tristesse le balaya, la tristesse le fit frisonner et ses mots l'apaisaient lentement... Il devait donc encore baisser la tete, s'excuser d'une colere qu'il n'avait pas choisi ni provoquée... pour elle une nouvelle fois il prendrait sur lui... Il s'appretait à parler quand elle lui murmura quelques mots...
Ses yeux devinrent alors deux fentes... et la haine le submergea un instant. Il se recula lentement, silencieusement... Ces gestes, sa posture, tout trahissait une grande concentration et une retenue sans commune mesure.
Ces mots... le jugeait elle, le menaçait elle ? employait elle tout cela contre lui, pour le prevenir, pour le reveiller... Pourquoi en parler maintenant...

Il demanda, calmement, trop peut etre, bien trop....


Que cherches tu en disant cela Armoria ?

Il tourna finalement son regard vers Asterius, toujours penché, l'air malade....

Mais ne t'inquiete pas, je ne ferais rien sous la colere... je ne ferais meme rien du tout tant que je n'aurais pas obtenu ses excuses.... sauf quitter cet endroit où je n'aurais finalement jamais dû venir.
Il reprit d'une voix plus forte
Je n'etais venu ici que pour honorer ta fille et je me retrouve confronté à une situation que j'ignorais, traité plus mal que le plus bas des chiens... Mais je ne dois rien faire... car il est celui que tu aimes... Lui a le droit toutefois...

son regard passa d'Asterius à Armoria et revint à Asterius à qui il parla lentement, son ton plein de mepris et de colere

pensez vous vraiment qu'apres vous avoir dit que j'aimais Djemilée, j'aurais laissé en vie une personne qui lui aurait fait du mal ? Que je serais resté à ne rien faire ? vous me connaissez bien mal finalement Monsieur... bien mal...
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:55

Armoria leva les yeux au ciel.

Je n'attends rien de personne, ni excuse ni rien d'autre. Après tout, faites tous ce que bon vous semble, moi, je n'ai plus la force.

Elle répéta en murmurant :

Plus la force...

S'éloignant d'eux, elle s'en fut par l'escalier de la terrasse, se dirigeant droit vers les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Asterius

Asterius


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:58

Asterius regarda Armoria s'en aller avec une certaine tristesse. Il était resté muet tout ce temps, pendant qu'elle le défendait. Elle lui avait donné un répis suffisant pour reprendre le dessus sur sa colère.

A l'étonnement peut-être de Gaborn et de sa fille, Asterius se mit torse nu. Après avoir enelvé sa chemise, il lui montra la cicatrice entre le muscle pectoral et l'épaule.

C'est ici que j'ai reçu le carreau d'arbalette. A bout portant. Juste avant qu'il ne prenne ce coin pour me faire sauter les articulations une à une...

Il montra alors sa main gauche, ainsi que les sions laissés entre chaque doigts par de la chair qui mal cicatrisé.

Et voilà la main qu'il a détruit, doigt après doigt, pour se faire obtenir des privilèges de protection...

Il présenta alors sa canne


Imaginez maintenant que l'on vous présente celle que vous chérissez, un tisson de fer rouge à la main, et qu'on vous demande de signer des aveux d'adultaires qui peuvent faire sombrer toute votre famille ainsi qu'une autre qui n'a rien demandé à personne... Imaginez que c'est la le choix proposé... ses yeux... sa vie peut-être... contre des aveux...

Asterius montra la lettre de Fulbert de sa main vétérante

Je ne suis pas venu vous insulter, Gaborn... Mes paroles ne doivent pas être interprétée comme si elles vous étaient adressées... elle ne sont que la justification de ce que...

Il soupira

Ecoutez... Je ne protégerais aucun amis de Fulbert, je pense que vous pouvez maintenant le comprendre. C'est un camp à choisir. Si elle désire entretenir avec ce coquin une relation dont je ne veux même pas connaitre la teneur, alors elle assumera les conséquences de cette relation. Je ne puis y rester indiférrent. Alors...

Soit vous devrez la protéger de Fulbert, et ce sera avec moi... Soit vous devrez la protéger de moi...


Asterius chercha Armoria du regard en direction des jardin... Il n'aimait pas savoir qu'elle était ainsi partie... Abandonner les conflits... Ce n'était pas du tout dans sa nature...
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:32

La colère dans les yeux, Gaborn resta silencieux... c'etait à sa fille de choisir, à elle d'amorcer la réponse... Lui avait besoin de temps pour reflechir et tenter de se calmer apres l'humiliation qui lui avait été infligé volontairement....
Revenir en haut Aller en bas
loewenne

loewenne


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:09

Loewenne fixe la main et le torse du duc de Merceuil, l’air hagard. Elle a entendu chacun des mots prononcés. La colère a fait place à une incompréhension si grande qu’elle ne laisse la place à aucun autre sentiment.

Fulbert agir pareillement… Elle ne peut le concevoir, ce n’est pas là Fulbert. Tout de même… ces cicatrices sont là et cette haine aussi…

Non, le duc ne ment pas. Si la duchesse l’aime, c’est qu’il est homme de bien.

Elle lance un regard perdu à son père, comprend que celui-ci attend qu’elle s’exprime.

Loewenne secoue la tête. Elle croit Astérius mais ne peut admettre sa vérité.


« Pas possible, pas possible... Je ne comprends pas… Non, ce n’est pas possible… »

Une larme coule sur sa joue. Fulbert en bourreau, prenant plaisir à voir la souffrance du Duc. Elle panique et se retourne ; sans un regard en arrière, elle s’enfuit en courrant de la terrasse, vers les jardins, perdue et trop choquée par ce qu’elle vient d’entendre.
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:27

Regarde sa fille partir en courant... Sa mâchoire se crispe à nouveau... et c'est une flambée de haine pure qu'il ressent pour l'homme face à lui.... Il détourne le regard de l'ombre de Loewenne plongeant vers les jardins et revient le poser vers Asterius... Il n'avait pas de mots, rien qui puisse être dit tant sa colère et sa rage voguait en lui... Il était venu sur la demande d'une femme qu'il considérait comme une amie pour se retrouver mis au ban et insulter par l'homme qu'elle aimait... Et même la raison profonde de tout cela étant justifiée, il ne pouvait accepter les évènements qui venaient de se passer... Il ne le pouvait tout simplement pas... Il avait ses propres ombres, ses propres angoisses à combattre... Et ce que venait de lui faire Asterius dépassait ce qu'il pouvait accepter sans broncher... Une part de lui commençait à bouillonner contre Fulbert... Djemilée, il s'en était pris à elle et ce qu'elle lui avait raconté prenait un sens nouveau et plus profond... Et il avait osé s'attaquer à un Duc de Bourgogne et par là même à celle qu'il avait toujours considéré comme son amie, Armoria...
Il pouvait les faire tomber tout les deux.... Une part de lui voulait se concerter avec Asterius, voulait l'aider....
Mais la plus grande part l'en empêchait... Blessé dans son amour propre et dans la confiance qu'il avait en Asterius et Armoria, il se sentait dorénavant comme un paria, comme un jouet dont on s'était allégrement moqué... et cette sensation l’ulcéré…
Il resta donc silencieux, regardant le Duc dans les yeux, sa bouche serrée par la colère et la déception.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeLun 25 Juin - 2:03

L'altercation avec le jeune Juliani avait eu au moins un effet bénéfique : celui de secouer Armoria de la torpeur qui s'était emparée d'elle pendant la scène avec Asterius et Gaborn, en lui rappelant ce qui comptait réellement. Elle retourna auprès d'eux, combattive, et prit la parole sans leur laisser le temps de réagir à sa venue.

Bon ! Je ne ménagerai ni la chèvre, ni le chou ! Je vous aime tous deux, toi, Gaborn, comme un frère, et vous, Asterius, comme celui dont je veux partager la vie. Vous êtes ma famille.

Elle les regarda tour à tour, le menton levé dans son geste habituel de défi, les yeux brillants et le visage animé.

Alors, maintenant, allez-y. Battez-vous, déchirez-vous.

Mais n'oubliez pas, à chaque coup que vous vous porterez, que j'en ressentirai la douleur jusques en ma propre chair, comme les recevant à votre place. Et je resterai céans pour vous regarder faire. Alors, allez-y, maintenant, arrachez-moi le coeur !

Elle s'écarta un peu comme pour leur laisser le champ libre, bien décidée à ne pas bouger d'un pouce.

Ah, autre chose... Après tout, la surprise est gâchée... Gaborn, si je t'ai demandé de venir ici, c'est pour te bailler Seigneurie en les terres d'Arnay. Ce qui veut dire que chacun de vous devra supporter l'importance de l'autre dans ma vie.

Elle croisa les bras, le front buté.
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour
Admin
charlesdelatour


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:49

A la recherche des derniers invités Charles s'engage sur la terrasse et aperçoit Armoria en compagnie de ses amis bourguignons.

Votre seigneurie… il y aurait encore une chose à faire, je crois que le moment est venu ... mais est il bienvenu ...?
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:54

Armoria se retourna vers Charles, éberluée.

Temps ? Mais temps de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asterius et Gaborn... Empty
MessageSujet: Re: Asterius et Gaborn...   Asterius et Gaborn... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asterius et Gaborn...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Gaborn
» [RP] Départ de Gaborn
» La maladie d'Asterius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie d'Ath :: Le Domaine :: Parc, jardins, allées cavalières et bois-
Sauter vers: