Baronnie d'Ath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie d'Ath

Domaine d'Ath
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Ban_dgr_728x90RR1
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette

Aller en bas 
+20
gaborn
Slouby
Nicolas Di Juliani
maxencedec
Deedlitt
Celeste
zya62
Dom & Johan
Fantome de Persan
Juliano Di Juliani
Belgian
jeanjacob
Armoria
Arcalion
ouistiti
Asterius
LouisHubert
Guillaume_de_Jeneffe
Mormynette
charlesdelatour
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Juliano Di Juliani

Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:51

Le vieux duc arriva à son tour au sein de la salle, il n'avait pu encore apercevoir les mariés et espérait bien les croiser rapidement afin de leur présenter ses félicitations.

Un peu de rafus dans un coin, JuJu s'en rapprocha et tendit l'oreille aux propos de Armoria
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:55

Armoria regarda les mariés et leur sourit. Un valet, sur un geste, s'approcha d'eux, portant sur un coussin de velours rouge entouré d'une cordelette dorée de lourdes clefs ouvragées, tandis qu'un autre allait ouvrir la vaste fenêtre d'où l'on voyait les terres d'Ath s'étendre.

Mormynette, Charles, les terres d'Ath sont vastes, bien vastes... Et la vie y manque. Aussi, non seulement, ce soir, vous en recevez les clefs, mais en outre, Flandres a quelque chose à vous dire concernant ce que vous voyez dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour
Admin
charlesdelatour


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:06


Charles écoutait attentivement la duchesse et dirigea son regard dans la direction qu'elle indiquait, avant de revenir sur le petit coussin où reposaient deux grosses clés.
Revenir en haut Aller en bas
LouisHubert

LouisHubert


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:06

L'Vicomte de Lannoy vint en avant aux côtés de la ravissante Duchesse. Il lui sourit humblement, assez fier du dessin qu'il avait fait faire. Un léger coup d'oeil à l'assemblé, puis il enchaina.

"...En effet, dans sa bonne courtoisie la Duchesse vous offre les terres Irchonwelz situé sur la Baronnie d'Ath. Vous y aurez pleine autorité sur la Haute et Basse justice lorsque vous aurez prêté allégeance à la Duchesse. Irchonwelz est plus qu'une seigneurie, c'est avant tout une énorme ferme et comme son nom le dit, on la surnomme la Ferme Forte, très prospère. J'ai ici..." dit-il en demanda au page de s'avancer. "...votre acte de propriété ainsi que vos nouvelles armoiries! Félicitation aux mariés, vous êtes maintenant Seigneur et Dame d'Irchonwelz!"

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Ironchosejj6


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanjacob

jeanjacob


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:10

Vive les mariés!
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette
Admin
Mormynette


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:12

La surprise laissa Mynette sans voix...elle pâlit...puis rougit...

je..je...

Elle voyait bien que tout le monde attendait sa réaction...et plus son silence durait plus l'ambiance de la fête devenait pesante...

Deux petites larmes roulèrent le long de ses joues et faisant fi du protocole elle se précipita dans les bras de sa mère où elle éclata en sanglots...
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:15

Armoria la reçut dans ses bras et lui caressa les cheveux.

Allons, ma belle, et moi qui pensais te faire plaisir... plaisanta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Persan

Fantome de Persan


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:16

Un vent léger se leva. Une brise passagère pénétra la salle par la fenêtre ouverte et vint effleurer la joue de Mormynette, tels des doigts aériens, y séchant les larmes qui y coulaient.
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette
Admin
Mormynette


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:17

Mais tu me fait plaisir maman...rien ne saurais me faire plus plaisir au monde...rien du tout de t'assure...dit-elle à travers ses larmes

Elle frissonna légèrement...une douce caresse vint lui effleurer la joue...elle sourit...il était là...elle en était certaine...


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti

ouistiti


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:17

Ouistiti avait écouté et avait enfin aperçu les jeunes mariés qui venait de recevoir leur titre.
Elle était heureuse pour eux. Elle se dit : bon, je vais atendre qu'on se dissipe pour enfin aller les féliciter.

Elle voulait juste crier vive les mariés, mais elle se ravisa, ce n'est peut-être pas le bon endroit quand même
Revenir en haut Aller en bas
jeanjacob

jeanjacob


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:17

JJ s'avança


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom & Johan

Dom & Johan


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:18

Dom très génée de son retard, regarda Mormynette et lui sourit en s'excusant de ne pas avoir pu venir avant.

Bonsoir mon amie, je t'ai apporté un cadeau, j'espère qu'il te plaira Very Happy mais je n'ai pas oublié ton tendre époux non plus.


Pour toi ma belle ce bijou , qui je suis sure t'ira à merveille.

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Clipboard01rq6


et pour Charles ce coffre où il saura y ranger ce que bon lui semblera

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Clipboard02qx6
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/03/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:21

Guillaume sourit à l'honneur qui était fait à ses amis. Nul plus qu'eux ne méritait cet honneur, quoiqu'il eut pu estre plus élevé selon les critères du chevalier. Mais baste, là n'était point le propos. Aujourd'hui, le jour était à l'amusement et à la joie, aussi Guillaume tenta-t-il d'accrocher quelque regards dorénavant seigneuriaux afin de leur exprimer ses félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjacob

jeanjacob


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:23

HUM HUM

JJ monta sur une chaise et pris la parole a son tour

Charlesdelatour,
mon fidèle frère d'armes.


Moi Jeanjacob de Gilraen, Comte de Hollande et Baron de Veurne, annobli par le Comte Lilin de Cassel, te fait Seigneur de Zoutenaaie. Que les invités présent en sont témoin et qu'aristote puisse guider vos pas.

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Zoutenaaie2fm1gw5


Par cet acte, je veux te remercier pour ton amitié, pour ton investissement pour les Flandres, et pour prendre soin de ma mormy.
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour
Admin
charlesdelatour


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/03/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:23

Charles avait entendu le cerf ... mais n'en croyait pas ses oreilles ...

Un cadeau inéstimable pour leur mariage.

L'émotion était a son comble et les mots manquaient pour exprimer sa reconnaissance.

Alors simplement il dit : Merci Armoria ...ne sachant quoi faire.

Quand d'autre cadeaux et félicitation arrivaient ...

et quand JJ parla ...heureusement qu'il était pas sur l'armoire ça fait moins mal quand on tombe ...


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zya62

zya62


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/05/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:24

Zya, dans un coin de la salle, surveillait le bon déroulement des festivités.
Quand Dame Armoria demanda le silence, un léger sourire vint orner son visage... la Fameuse surprise... celle que son oncle tramait depuis plus de deux mois maintenant...et celle de la dame d'Ath, qui devait dater d'aussi longtemps certainement.
S'approchant ensuite de son seigneur et faisant fit du protocole, elle lui chuchota :

Vous avez enfin réussi ce que nous voulions tous, messire!
Puis, plantant son oncle sur place, elle décida d'aller enfin s'accorder un peu de répit et de profiter de la fête, plutôt que d'être dans les ombres...
Revenir en haut Aller en bas
LouisHubert

LouisHubert


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:28

Ah ce Comte d'Hollande! Il le surprenait avec un annoblissement! Il prit le dos d'un parchemin et tenta de retranscrire ce qu'il se disait, pour garder trace de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:29

Armoria laissa Mormynette et Charles se remettre un peu de leurs émotions. Traversant la salle en souriant au passage aux amis tels que Guill-heaume et Arcalion, elle alla accueillir comme il se devait le Grand Maître de France.

Bien cher duc, fit-elle en lui tendant la main, je vous souhaite la bienvenue à Ath.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste

Celeste


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:30

Elle se cramponnait au bras du Baron.
Elle ne s'attendait pas à voir tant de monde.
Elle lui glissa quelques mots discrétement


Restez près de moi, ne me laissez pas seule...elle ressera son étreinte sur le bras du Baron...

Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/03/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:34

Deedlitt était très contente de revoir enfin tout le monde en si heureux évenement.

Elle fila comme le vent pour féliciter les mariés, mais il semblait partager un moment d'intimité, alors elle décida d'aller les saluer dès qu'il seraient disponible.

Elle salua sur son passage tous ceux qu'elle croisait, attendant de pouvoir se glisser dans une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani

Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:35

Le vieux duc saisit la blanche main de Armoria, tel une cerise au moment de la récolte et exécuta son fameux baise main surnommé désormais "jujunesque".

Merci de l'invitation Duchesse. C'est toujours un plaisir que d'assister à des moments aussi chaleureux. A ce propos? Votre promis va mieux? Sa vielle blessure ne le fait plus souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
Belgian




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:37

Le Baron s'approcha du Comte de Hollande

Celeste, je vous presente mon ami JeanJacob
JeanJacob je vous presente Celeste
JeanJacob est un ami d'enfance, lui est devenu l'homme le plus important de Hollande et moi un des hommes les plus important de France.

Il faut croire que la cuvée de Flandre est exceptionnelle.


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armoria
Admin
Armoria


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 13/02/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:39

Armoria sourit et lui indiqua où se tenait Asterius, qui s'était mis - chose rare - un peu en retrait pendant son annonce.

Comme vous le voyez, et il compte bien me faire danser ce soir. Je vais vous présenter les mariés, ajouta-t-elle en attendant son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette
Admin
Mormynette


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:42

Regardait son frère interdite...et à ses yeux rieurs elle vit bien combien la situation l'amusait...

elle s'approcha de lui pour lui murmurer

Je serais ton vassal certes...mais ça ne t'empêchera pas de recevoir les fessées que tu mérites...ou les tartines de chocolat...Mr le Comte...
Revenir en haut Aller en bas
jeanjacob

jeanjacob


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/03/2007

Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:43

Jeanjacob éclata presque de rire après les paroles de Belgian

rhaa mon cher ami

enchantée chère demoiselle,
le baron m'a déja raconté beaucoup sur vous
et apparement se qu'il a dit est bien vrai; vous êtes splendide

JJ s'inclina et donna un bisou sur sa main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette   Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet pour le Mariage de Charles et de Mormynette
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation du banquet.
» Bureaux de Charles
» Méfions nous les dahus ne sont jamais très loin !!!
» Annonce importante pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie d'Ath :: Le castel :: La salle commune-
Sauter vers: